Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Découverte de la côte caraïbe

Costa Rica : Découverte de la côte caraïbe

Itinéraire de 10 jours au Costa Rica

La langue espagnole cède ici la place à l'anglais, et les rythmes latino s'effacent devant les tempos caraïbes au fur et à mesure que l'on découvre « l'autre Costa Rica ».
À San José (1), prenez le premier bus partant vers l'est et descendez à Cahuita (2), capitale de la culture afro-caraïbe et point d'accès au Parque Nacional Cahuita (3). Restez quelque temps pour vous imprégner de son atmosphère paisible avant de repartir pour Puerto Viejo de Talamanca (4), haut lieu de la vie nocturne, de la gastronomie et… des ondes positives.
De Puerto Viejo, louez un vélo et pédalez jusqu'à Manzanillo (5), où vous ferez du snorkeling, du kayak et de la randonnée dans le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo (6).
Les plus aventureux iront ensuite au nord pour prendre un bateau à Moín (7) et de là, naviguer sur les canaux qui sillonnent la côte jusqu'à Tortuguero (8), lieu de ponte des tortues vertes et des tortues luths. Mais la véritable raison d'une telle excursion tient à la possibilité d'organiser un trajet en canoë sur les canaux bordés de mangroves du Parque Nacional Tortuguero (9), la petite Amazonie du Costa Rica.
Une fois repu du spectacle de la vie sauvage, rentrez à San José par bateau-taxi et bus via Cariari (10) et Guápiles (11).

evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica