Canada

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Des chutes du Niagara à la ville de Québec

Canada : Des chutes du Niagara à la ville de Québec

Itinéraire de 2 semaines au Canada

Cet itinéraire de 1 100 km et de 15 jours, des chutes du Niagara à la ville de Québec, englobe quatre des plus grandes villes du Canada, ses plus puissantes cascades et ses plus belles îles.

Chutes du Niagara

Touristiques mais impressionnantes, les chutes du Niagara déversent plus d’eau qu’aucune autre cascade en Amérique du Nord. Embarquez pour un circuit en bateau qui vous conduira au plus près du rideau d’eau. Après, cap sur les domaines viticoles de la région (on en compte plus de 60) en parcourant de jolies routes de campagne en voiture ou à vélo.
 

Chutes du Niagara I Toronto

 
 
1 heure 30 Par la Queen Elizabeth Way.
2 heures Les week-ends d’été uniquement.
 

Toronto

Passez quelques jours dans l’ambiance cosmopolite et multiculturelle de Toronto, riche en lieux de sortie de toutes sortes. Hissez-vous au sommet des 553 m de la tour CN, flânez sur le St Lawrence Market, jouez des baguettes à Chinatown, fouinez dans les boutiques vintage de Kensington Market et faites-vous faire, pourquoi pas, un tatouage
à Queen West.
 

Toronto I Gananoque

 
 
3 heures 30 Route 401 via le comté de Prince-Édouard.
 

Gananoque

Les brumeuses Mille-Îles – elles sont plus de 1 800 îles en réalité – constellent les eaux du fleuve Saint-Laurent. La ville victorienne de Gananoque est parfaite pour entreprendre un circuit en bateau. Mais l’on peut aussi parcourir en voiture la promenade des Mille-Îles. Les gastronomes, eux, se manqueront pas
le bucolique comté de Prince-Édouard.
 

Gananoque I Ottawa

 
 
2 heures De la route 401 à la route 416.
 

Ottawa

La vibrante capitale canadienne est réputée pour ses musées. Courbes ultra-modernes du musée canadien de l’Histoire, élégantes arches gothiques du musée canadien de la Nature ou silhouette tout en verre du musée des Beaux-Arts du Canada, vous découvrirez des merveilles architecturales recelant de véritables trésors. Et pour se sustenter, cap sur le charmant marché ByWard et ses restaurants du monde entier.
 

Ottawa I Montréal

 
 
2 heures 15 Par la route 417 et la route 40.
2 heures Jusqu’à la gare centrale de Montréal.
 

Montréal

La deuxième ville du Canada séduit par son irrésistible mélange de joie de vivre à la française et de culture cosmopolite. Randonnez jusqu’en haut du mont Royal, explorez les ruelles pavées du Vieux-Montréal, et attablez-vous dans l’animation bruyante du Plateau ou dans un café du Quartier latin. Les Montréalais, épicuriens dans l’âme, aiment faire bonne chère. Faites comme eux !
 

Montréal I ville de québec

 
 
3 heures Par la route 20. L 3 heures 15
De la gare centrale de Montréal à la gare du Palais, à Québec.
 

Ville de Québec

Québec, ses remparts et ses places pleines de charme, incarnent à la fois la culture et l’histoire de la présence française en Amérique. Explorez les fortifications, le château Frontenac et ses tourelles, ainsi que le dédale de ruelles du Vieux-Québec.

Mis à jour le : 18 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l’Ouest canadien

Paramètres des cookies