Canada

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. De Fredericton à la ville de Québec

Canada : De Fredericton à la ville de Québec

Itinéraire "Canada français"

Ce périple de 700 km vous mènera à la rencontre du Canada français. Débutez votre voyage à Fredericton, puis découvrez les baleines, l’art, l’histoire et la cuisine du Québec.

Fredericton

Découvrez la verdoyante capitale du Nouveau-Brunswick. Le samedi, baladez-vous entre les étals du marché des fermiers Boyce. Pour contempler les toiles de grands maîtres anciens et des œuvres canadiennes contemporaines, visitez la galerie d’art Beaverbrook. Enfin, passez
la nuit dans une auberge victorienne.

Fredericton I Tadoussac

6 heures 30 Transcanadienne (route 2) jusqu’à Trois-Pistoles, au Québec, puis car-ferry à destination de Tadoussac.

Tadoussac

Après une journée de route, qu’il faudra synchroniser avec les horaires du ferry, Tadoussac vous récompensera de vos efforts. Des Zodiacs y partent en excursion pour observer des baleines : baleines à bosse, petits rorquals, bélugas et baleines bleues. À ne pas manquer : la randonnée et le canoë dans le fjord du Saguenay.

Tadoussac I Baie-Saint-Paul

2 heures De la route 138 à la route 362.

Baie-Saint-Paul

En traversant la campagne, on croise des fermes proposant du foie gras, de la viande d’agneau ou du fromage. Les rues de Baie-Saint-Paul abritent des ateliers d’artistes, des galeries d’art, des boutiques ainsi que le musée d’Art contemporain. Après les nourritures spirituelles, place aux nourritures terrestres. Les fermes que vous avez croisées sur la route alimentent les tables de délicieux restaurants, et pour étancher sa soif, rien de tel que les sympathiques bistrots.

Baie-Saint-Paul I Québec

1 heure 30 Par la route 138.

Ville de Québec

À la fois romantique et historique, la capitale du Québec, ville fortifiée vieille
de 400 ans, enchante par son atmosphère européenne, à mille lieues de l’Amérique du Nord. Promenez-vous sur les anciennes fortifications, photographiez le château Frontenac et ses tourelles, et sirotez un café au lait sur la belle place Royale. Dînez dans la Basse-Ville du Vieux-Québec, puis offrez-vous un dernier verre dans un petit café de jazz. Cette ville a une âme, et l’on s’y attarde volontiers.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l’Ouest canadien

Paramètres des cookies