1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. Queen Sono : les lieux de tournage de la première série originale africaine sur Netflix
Culture et voyage

Queen Sono : les lieux de tournage de la première série originale africaine sur Netflix

Texte par

Benedetta Geddo (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 10 mars 2020

Carte

Netflix vient de lancer sa toute première série originale africaine. Queen Sono met en scène une espionne, incarnée par l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, chargée de démanteler des organisations criminelles alors qu’elle cherche en parallèle à découvrir la vérité sur la mort de sa mère.
 
Une série originale entièrement africaine, c’est une première pour Netflix. L’actrice principale Pearl Thusi est sud-africaine, tout comme le scénariste et réalisateur de la série, Kagiso Lediga. La série montre aussi des dialogues dans plusieurs langues africaines, notamment en kiswahili et en zoulou ; elle fait découvrir au monde entier de nombreux lieux de tournage un peu partout sur le continent africain.

Si vous voulez d’ores et déjà prévoir des visites sur les lieux filmés dans Queen Sono, on vous conseille de commencer par la plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesbourg, lieu principal des aventures de l’héroïne. On y découvre plusieurs townships comme ceux de Roodepoort, Sandton et Soweto.
 

queensonojohannesburg_0.jpg

La série se déroule principalement dans Johannesburg et ses townships, mais la production s'est également envolée vers d'autres lieux de tournage, tous africains
 Mais à mesure que Queen Sono parcourt le continent, toute l’équipe de la série a fait de même ! Certaines scènes ont été tournées à Harare, la capitale du Zimbabwe, apparaissant comme des quartiers de Johannesburg à l‘écran. Une partie du tournage s’est aussi déroulée dans la capitale du Kenya, Nairobi, ou à Lagos, au Nigeria.

 

humphrey-muleba-e6drlbx6kg8-unsplash.jpg

La production a également choisi d'aller tourner à Zanzibar pour filmer les aventures de Queen Sono

Enfin, Queen Solo part aussi en mission à Zanzibar, dans la ville principale de l’archipel semi-autonome au large de la Tanzanie. Et si vous voulez en savoir plus sur les aventures de Queen Sono ou découvrir ces lieux magnifiques à l’écran, les 6 épisodes de la première saison sont désormais disponibles sur Netflix.  
 

Si vous aimez les lieux de tournage, vous aimerez aussi : 

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Afrique du Sud

Paramètres des cookies