
La série se déroule principalement dans Johannesburg et ses townships, mais la production s'est également envolée vers d'autres lieux de tournage, tous africains © Nataly Reinch / Shutterstock
Texte par
Benedetta Geddo (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 10 mars 2020
Netflix vient de lancer sa toute première série originale africaine. Queen Sono met en scène une espionne, incarnée par l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, chargée de démanteler des organisations criminelles alors qu’elle cherche en parallèle à découvrir la vérité sur la mort de sa mère.
Une série originale entièrement africaine, c’est une première pour Netflix. L’actrice principale Pearl Thusi est sud-africaine, tout comme le scénariste et réalisateur de la série, Kagiso Lediga. La série montre aussi des dialogues dans plusieurs langues africaines, notamment en kiswahili et en zoulou ; elle fait découvrir au monde entier de nombreux lieux de tournage un peu partout sur le continent africain.
Si vous voulez d’ores et déjà prévoir des visites sur les lieux filmés dans Queen Sono, on vous conseille de commencer par la plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesbourg, lieu principal des aventures de l’héroïne. On y découvre plusieurs townships comme ceux de Roodepoort, Sandton et Soweto.