1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. Voyage en Pologne sur les traces de The Witcher, la nouvelle série Netflix
Culture et voyage

Voyage en Pologne sur les traces de The Witcher, la nouvelle série Netflix

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Yann Champion)

Mis à jour le : 22 janvier 2020

Carte

Vous avez accroché à la première saison de The Witcher sur Netflix et vous aimeriez découvrir les lieux où les scènes ont été tournées ou qui en ont inspiré l’univers ? Direction la Pologne, patrie d’Andrzej Sapkowski, auteur, entre autres, de la saga dont est tirée la série.

The Witcher raconte l’histoire d’un tueur de monstres solitaire, Geralt de Riv, de la magicienne Yennefer de Vengerberg et de Ciri, la princesse de Cintra, qui découvrent que leurs destins sont liés. Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan sont les vedettes de cette saga d’aventure mythologique, mais les paysages pittoresques jouent également un rôle de taille dans la série. Voici certains des lieux importants de l’histoire.

witcher_1.jpg

Ciri, la princesse de Cintra, jouée par Freya Allan

Le château d’Ogrodzieniec

Le château gothique d’Ogrodzieniec, situé à Podzamcze, fut édifié au XIVe siècle. Il fut conquis, pillé et en partie incendié en 1655, avant de finalement tomber en ruine. Aujourd’hui, il accueille des expositions et divers événements. Une scène de la bataille de Sodden, dans le dernier épisode de The Witcher, a été tournée au château d’Ogrodzieniec.

ogrodzieniec_castle_.jpg

Une scène de la bataille de Sodden a été tournée au château d’Ogrodzieniec

Żuraw

The Witcher est également un jeu vidéo de type action-RPG, et l’office national polonais du tourisme recommande de visiter les lieux qui ont inspiré l’auteur Andrzej Sapkowski au moment de sa création. Parmi ceux-ci, citons la grue médiévale Żuraw, car elle est similaire à celle de Novigrad dans le jeu. C’est l’un des emblèmes les plus célèbres de la ville de Gdańsk, dont elle rappelle le passé maritime et la grandeur.

the_crane.jpg

La grue Żuraw est l’un des symboles les plus connus de Gdańsk

Zalipie

Parmi les autres sites intéressants pour les visiteurs figure Zalipie, dont les habitations ressemblent à celles des paysans dans le jeu. Zalipie est un village situé à 7 km environ à l’ouest d’Olesno. Il est réputé pour la coutume locale qui consiste à peindre les maisons de motifs floraux. Le village compte une vingtaine de maisons peintes. Celle où vécut l’artiste locale Felicja Curyłowa est considérée comme l’un des plus beaux exemples de cette tradition.

zalipie.jpg

Zalipie est un village réputé pour ses maisons peintes

Les moulins à vent regroupés dans le parc ethnographique en plein air de Grande-Pologne (Wielkopolski Park Etnograficzny) ont aussi servi d’inspiration à la Rédanie dans le jeu. Le tournage de The Witcher s’est également déroulé aux îles Canaries, et les scènes d’intérieur ont été tournées dans un studio de Budapest.



Paramètres des cookies