Ba Na Hills près de Danang

Vietnam

Hauts plateaux du Sud-Ouest

© kikujungboy - AdobeStock

Guide des Hauts Plateaux du Sud-Ouest au Vietnam !

Rares sont les régions du Vietnam à stimuler autant l’imagination des adeptes d’aventure que les haut plateaux du Sud-Ouest. La route nationale Hô Chi Minh serpente parmi les plantations de café, les versants parsemés de pins, les rizières peuplées de buffles, les immenses lacs couverts de roseaux et les paisibles villages des ethnies montagnardes.

La jungle, protégée, abrite gibbons chanteurs, loris nains, éléphants sauvages et nombre d’oiseaux. Montagnes, forêts, chutes d’eau et rivières servent de terrain de jeu aux plus sportifs qui s’adonnent au vélo, à la randonnée, au rafting et aux descentes en rappel, tandis que l’ancienne station d’altitude de Dalat séduit avec son climat frais, les résidences du dernier empereur du Vietnam et de sa famille, et ses bars où sortir le soir.

Les habitants des Hauts Plateaux forment un beau mélange de cultures. Avec de la chance, vous pourrez dormir dans une rong bahnar ou observer les Jarai “nourrir” les tombes de leurs défunts.

Quand partir dans les Hauts Plateaux du Sud-Ouest au Vietnam ?

  • Mars Pour la fête du Café à Buon Ma Thuot ou les courses d’éléphants à Don (Ban Don), la bourgade voisine.
     
  • Octobre :  L’automne est un bon moment pour explorer Dalat et ses environs et pour des activités fortes en adrénaline.
     
  • Décembre :  En hiver, parcourez le parc national de Cat Tien, à pied ou en vélo, à l’affût des gibbons.

Que faire dans les Hauts Plateaux du Sud-Ouest au Vietnam ?

  1. Une randonnée à pied ou à vélo ou, pour les plus aventureux, du rafting, du canyoning ou encore de l’escalade dans les hauteurs autour de Dalat.
     
  2. Une équipée à moto à travers les cols de la fameuse piste Hô Chi Minh.
     
  3. Les villages de Bahnar, Sedang et Jarai, aux environs de Kon Tum, pour découvrir la culture et le mode de vie des ethnies montagnardes.
     
  4. Le parc national de Cat Tien, pour partir à la recherche des gibbons tôt le matin ou voir des crocodiles lors d’une sortie nocturne.
     
  5. Les majestueuses chutes de Dambri.
     
  6. Une randonnée et une balade en bateau jusqu’aux villages des communautés du lac Lak, la plus grande étendue d’eau des hauts plateaux.
     
  7. L’observation des oiseaux, la randonnée et la baignade des éléphants au parc national de Yok Don.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely