1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Afrique du Sud
  6. Zululand/Lesotho VS Garden Route

Zululand/Lesotho VS Garden Route

Portrait d'anonyme
Marion Colin
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 
Nous partons en Afrique du Sud pour 3 semaine en avril-mai. 
J'hésite fortement entre deux itinéraires. 
Une chose est sûre c'est que nous atterissons à Johannesburg, que nous prenons la route directement pour Graskop ou nous passerons 2 nuits pour découvrir le Blyde River Canyon. Ensuite, nous partons à Kruger où nous dormirons 4 nuits. Nous descendrons ensuite au Swaziland pour 3 nuits pour faire la Malolotja Reserve et la Mlilwane Wildlife Sanctuary.

Ensuite j'ai deux options : 
- Descendre à Sainte Lucie et parcourir le Zululand. Puis remonter par le Lesotho jusqu'à Johannesburg (Tout ça en maxi 7 jours) pour prendre l'avion jusqu'à Cape Town où j'ai prévu de passer au moins 4-5 jours.
Les + : Le lesotho m'attire particulièrement et cela m'embêterait de ne pas le faire.
Les - :  j'ai peur de devoir faire énormément de route en voiture car les distances sont longues entre chaque destination, et ce n'est pas le but de mon voyage. Je ne sais pas à quoi m'attendre sur la côte Est. 

- Remonter du Swaziland à Johannesburg (s'y arrêter une nuit ou non, je ne sais pas encore?) pour prendre l'avion jusqu'à Cape Town. Y passer 4-5 jours pour ensuite partir pour 7 jours sur la Garden Route (arrêts prévus à Gansbaai pour la plongée avec les requins, Cap des Aiguilles, Wilderness, Knysna, Plettenberg, Stormsriver) pour ensuite revenir au Cap par les terres (Oudtshoorn, Montagu, Franschhoek, Stellenbosch). 
Les + : Je me représente une diversité de paysages. Les distances entre chaque destination ne sont pas trop longues.
Les - : Je ne sais pas du tout si la Garden Route va me plaire car je cherche des paysages atypiques et je ne veux pas de destinations "touristiques", "balnéaires", sans charme et sans dépaysement par rapport à ce que l'on peut voir en France.

J'espère avoir été la plus claire possible. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Marion

Portrait d'anonyme
Pakita and Co
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 semaine 2 jours
  • Réponse(s) : 1

Le mar 14 jan 2020 à 14:07

Bonjour,

la garden route a des paysages magnifiques et variés ! Donc vous y trouverez forcément votre compte. Nous y étions en août donc période de fort tourisme et on peut vraiment trouver des coins sympas sans trop de monde. Ceci étant, cela vous demandera aussi pas mal de route (comme tout en Afrique du sud !!).

Franchement, passer par le Cap est vraiment bien. C'est totalement différent du Nord, en ambiance comme en paysages. Vous avez le parc national qui peut prendre facilement une journée si vous voulez randonner un peu.
Par contre, le circuit que vous prévoyer en 7 jours et intense et vous demandera beaucoup de temps de voiture.
Attention à la plongée avec des requins, ce n'est pas de plonger avec eux mais souvent de vous mettre dans une cage, d'agiter un morceau sanginolant pour faire venir les requins blancs donc... pas très naturel.

Si vous remonter vers Hermanus, vous avez les sorties pour voir les baleines à bosses.

jene sais pas quel type de voyage vous recherchez (pas mal de rando j'ai l'impression) donc difficile de vous en dire plus pour l'instant.

Paramètres des cookies