-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Afrique du Sud
  6. volontaire et eco volontaire en Afrique du Sud

volontaire et eco volontaire en Afrique du Sud

Portrait d'anonyme
Daktari
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association a but non lucratif située dans une réserve privée près du Parc National Kruger en Afrique du Sud. Daktari est géré par Ian et Michèle Merrifield (Ian Sud Africain et Michèle Française).

Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés sur l’environnement et l’importance de la vie sauvage qui font partie de leur héritage. (Malheureusement la plupart des enfants locaux n’ont pas les moyens de visiter le parc Kruger et encore moins les réserves privées faute de moyens financiers et ne sont donc pas sensibiliser a la protection de leur patrimoine).

Pour ce faire Daktari a un orphelinat pour animaux sauvages avec quelques animaux (non dangereux) tels que antilopes, serval, rapaces, autruches, écureuils, ânes, chevaux …etc.)

Chaque Lundi, Daktari va chercher 8 différents enfants défavorisés et les invite a rester toute la semaine pour suivre un programme d’éducation tout en établissant une relation avec les animaux. Il leur est également donne des leçons basiques d’anglais, de mathématiques, de géographie, et de politesse. Sont aussi organises des débats d’ordre social et des jeux éducatifs.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter grâce a ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Cout du sejour (d'une semaine a 3 mois) hors transport aerien : de 350 GBP a 1900 GBP

Vous pouvez nous contacter a info@daktaribushschool.org