1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Afrique du Sud
  6. Demande aide itineraire Afrique du Sud

Demande aide itineraire Afrique du Sud

Portrait d'anonyme
Abysses
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines pour Aout 2016, nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans.

Je pensais arriver du coté de Johanneburg pour profiter des différentes réserves et quelques magnifiques paysage puis nous souhaiterions passer quelques jours du côté du Cap notamment pour :

- voir les baleines à Hermanus (mon fils est passionné par les animaux marins et les Abysses)

- les manchots du côté de Simon's town

- le cap bonne espérance et l'ile au phoques

- l'aquarium des deux océans (mieux parait il que celui d'Ushaka)

- et peut être le téléphérique de table montain.

Bref, nous ommes prets à braver un temps pas top au cap pour ne pas manquer tout ça .... Et peut être avez vous d'autres idées pour les choses à ne pas manquer du côté du Cap)

En arrivant à Joha je pensais aller à la mine de diamant puis le Blyde River Canyon avant de filer sur les réserves pour y consacrer 8 à 10 jours ... mais lesquels me préconiser vous avec un enfant de 6ans ? ... puis Ste Lucia et le Giant's castle ... Durban est il insdispensable ?

Pour les logements il fait plutôt froid au mois d'Aout la nuit .... du coup quel type de logements privilégier (tout en étant raisonnable pour le porte monnaie ...) ? Sont ils tous chauffés ? Ont ils tous la possibilité d'accueillir 3 personnes ... ? Je pensais aussi circuler la plupart du temps en autonome masi peut être fair une ou deux sortie avec des guides ... est ce vraiment un plus ? et quels sont les endroits à privilégier pour les guides (avec un enfant de 6 ans) ?

Enfin après ce periple autour des réserves et Ste Lucia pour filer vers le Cap que me conseiller vous ... continer en voiture jusqu'au cap et faire quelques arrêts digne d'intérêts ou bien de faire un saut en avion entre Durban et le Cap ? mais solution  peut être un peu cher ?

Et dernière question je ne suis pas une grande fan des arachnides ;-)  et j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques beaux spécimens par là bas... êtes vous souvent tomber nez à nez avec ce genre de bestioles ou que très rarement ? Et oui sinon va bien faloir que je me prépare psychologiquement :-))

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner !!

 

 

 

Portrait d'anonyme
hugues69
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le ven 26 fév 2016 à 18:32

Pfui, que de questions....

* Hermanus : les baleines ne sont pas  à poste fixe. On peut passer une journée entière à attendre.

* Les manchots, eux, sont toujours là. Votre fils aimera.

* Le Cap de Bonne-espérance : beaucoup d'animaux.

* Table mountain : la vue vaut la montée.

* La météo : pas de panique. Dans le nord (Jo'bourg, Pretoria, Kruger), les températures sont printanières. Danbs le sud, il ne fait pas réellement froid, mais il peut pleuvoir souvent au Cap. Dans les montagnes, c'est une autre histoire. il peut y avoir de la neige dans le drakensberg, et les cols entre le KwaZulu-Natal et le su peuvent être difficiles à passer. Sauf en montagne, une petite laine suffit.

*Au Cap, le jardin botanique de Kirstenbosch est sympa.

* Réserves : Kruger et Imfolozi sont des musts, pour ceux qui veulent voir des animaux. Giant Castle est surtout intéressant pour ses paysages de montagne. A 6 ans, les randonnées, ça ne passionne pas beaucoup.

* Durban est une ville indienne intéressante. C'est le paradis des surfers, que l'on peut observer de la jetée.

* Les hôtels sont chauffés, les rondavels pas toujours. Avec un enfant de 6 ans, je ne pense pas que ce soit difficile de se loger.

* Pas vu d'araignées.

* Les randonnées à pied dans les parcs sont très décevantes : les animaux nous repèrent bein avant qu'on ne les voie.

* Entre Durban et Le Cap, on traverse le Karoo. c'est long, mais intéressant pour celui qui aime les paysages désertiques.

Paramètres des cookies