Australie : Vignobles, rivières, montagnes et gorges
Itinéraire de 6 semaines en Australie
Cet itinéraire offre une belle diversité de paysages. Après Adélaïde, ses monuments et ses plages peu peuplées, descendez vers les vignobles de McLaren Vale, puis remontez vers la Barossa Valley. Rejoignez le Murray, et prenez la Sunraysia Hwy jusqu'à Mildura, d'où vous partirez sur le Murray et dans le Mungo National Park, site des plus anciens vestiges archéologiques du pays. Dans l'outback de la Nouvelle-Galles du Sud, la Silver City Hwy mène à Broken Hill, riche d'une longue histoire aborigène, artistique, poétique et minière.
De là, suivez la Barrier Hwy vers l'est, jusqu'au Western Plains Zoo de Dubbo. Puis cap vers le nord par la Newell Hwy et l'Oxley Hwy, pour aller danser sur la country de Tamworth. Longez la fabuleuse Waterfall Way pour rejoindre la pittoresque Bellingen, puis filez vers Byron Bay et le luxuriant arrière-pays de la côte nord septentrionale.
Revenez dans l'arrière-pays de la Gold Coast, pour admirer le Best of All Lookout au Springbrook National Park. Parcourez les Darling Downs pour déguster les vins du Queensland ; traversez Toowoomba et la Cordillère australienne jusqu'à Roma, puis gagnez le Carnarvon National Park et les gorges de Carnarvon – 200 m de hauteur sur 30 km de longueur. Vous terminerez votre périple à Rockhampton, au son de la country.
Articles récents
-
Les plus beaux road trips en Australie
Lire la suite -
À l’écoute des conteurs australiens indigènes
Lire la suite -
Des aventures australiennes gratifiantes pour la terre et...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie