Australie : Perth, le Pilbara et le Kimberley
Itinéraire de 4 semaines en Australie
Envie d’aventure ? Grimpez dans un 44 à Perth (1) et cap au nord jusqu’à Darwin ! Après un arrêt au Nambung National Park (2) puis à Kalbarri (3), avec ses gorges et ses falaises, allez à la rencontre des dauphins de Monkey Mia (4) et faites une sortie de snorkeling sur le Ningaloo Reef (5).
Dans l’arrière-pays, le Pilbara révèle ses teintes rouges. Reposez-vous dans le paisible Millstream-Chichester National Park (6) puis plongez dans les gorges du Karijini National Park (7). Ensuite, prenez une bière à Marble Bar (8), la ville la plus chaude d’Australie, avant d’aller voir les tortues à Eighty Mile Beach (9).
Le Big Empty (Grand Vide) s’étend jusqu’à Broome (10) : au coucher du soleil, admirez les dromadaires sur Cable Beach. Dans la péninsule de Dampier (11), vous trouverez des plages et des sites de camping dans les communautés aborigènes. Virez à l’est vers le Kimberley et suivez la légendaire Gibb River Road (12).
Faites des provisions à Kununurra (13) et descendez vers les dômes de grès du Purnululu National Park (14). Prenez Duncan Road (15), délicieusement solitaire. Là, la festive Darwin (16) n’est plus très loin !
Articles récents
-
Les plus beaux road trips en Australie
Lire la suite -
À l’écoute des conteurs australiens indigènes
Lire la suite -
Des aventures australiennes gratifiantes pour la terre et...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie