Australie : Parcours en fête

Itinéraire fêtes et festivals australiens

Les Australiens ne manquent pas une occasion de faire la fête. Une attitude légère et insouciante, que les visiteurs ont tout intérêt à adopter. Le champagne coule à flots pour le Nouvel An, célébré avec un feu d'artifice dans la baie de Sydney (1). En Tasmanie (2), le début d'année est marqué par le Hobart Summer Festival, une semaine consacrée à la gastronomie et à la culture.
Fin janvier, de nombreux concerts gratuits sont organisés à Tamworth, en Nouvelle-Galles du Sud (3), à l'occasion du Country Music Festival. En février, Sydney se pare de couleurs et de paillettes lors de la parade chamarrée du Gay & Lesbian Mardi Gras.
En février-mars, deux festivals investissent la capitale de l'Australie du Sud avec des manifestations culturelles et des spectacles singuliers : l'exubérant Adelaide Festival of Arts et l'Adelaide Fringe, plus farfelu (4). En avril, dans le Victoria, c'est au tour de Melbourne de se divertir avec le remarquable International Comedy Festival (5).
Dans le Territoire du Nord, le Garma Festival (6) célèbre en août la culture aborigène en terre d'Arnhem.
En septembre, dans le Queensland, le Brisbane River Festival (7) captive les habitants de la ville avec 10 jours de spectacles, d'expositions et de festivités. En octobre, la ville vibre de nouveau, au son du festival de musique Livid.

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie

Paramètres des cookies