-->

Australie

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Australie
  4. La grande boucle australienne

Australie : La grande boucle australienne

Itinéraire de 8 semaines en Australie

Après Sydney (1) et la côte du Queensland, bifurquez vers l'ouest à Townsville (2), pour rejoindre la cité minière de Mt Isa. Vous partirez ensuite pour un long voyage (via Tennant Creek) (3) à travers les vastes étendues rouges du Centre (Red Centre), où vous découvrirez Alice Springs (4) et le grandiose Uluru (Ayers Rock) (5), avant de bifurquer vers Darwin (6). En passant par l'Australie-Occidentale, visitez la jolie ville de Kununurra (7), puis suivez la Great Northern Hwy jusqu'à la station balnéaire cosmopolite de Broome (8).
Un détour mène au sanctuaire marin de Ningaloo Reef (9). Vous pourrez pratiquer le snorkeling au Cape Range National Park (10) et observer les grands dauphins à Monkey Mia (11). Plus au sud, vous profiterez des plages de Perth (12) et du charme bohème de Fremantle (13). Et après Margaret River (14), cap sur l'immense plaine de Nullarbor.
En Australie du Sud, les randonneurs s'élanceront vers les Flinders Ranges (15), et les œnologues opteront pour la Barossa Valley (16). Au-delà d'Adélaïde (17), imprégnez-vous de l'ambiance surf de Torquay (18) et de l'atmosphère culturelle de Melbourne (19), où vous prendrez un ferry pour Devonport (20), porte de la merveilleuse Tasmanie.
Sur le littoral du Victoria, vous goûterez au charme sauvage du Wilsons Promontory National Park (21), avant de passer quelques jours à Ninety Mile Beach (22), d'explorer les environs de Narooma (23), sur la côte de la Nouvelle-Galles du Sud, puis de vous prélasser sur la paradisiaque Jervis Bay (24). Après un détour par Canberra (25), la capitale, il sera temps de regagner les lumières de Sydney (1).

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie