-->

Australie

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Australie
  4. Du meilleur de l'Ouest jusqu'à l'outback

Australie : Du meilleur de l'Ouest jusqu'à l'outback

Itinéraire de 6 semaines en Australie

Cet itinéraire traverse les régions les plus luxuriantes du Sud-Ouest, pour atteindre les beaux paysages brûlés et désolés de l'outback. Commencez par assouvir vos envies de musées, de pubs, de bars et de restaurants à Perth (1), puis dirigez-vous vers le sud via les magnifiques plages du cap Naturaliste (2), avant de camper à Margaret River (3), réputée pour ses spots de surf et ses vignobles. Poursuivez vers le sud jusqu'à Augusta (4) et au merveilleux cap Leeuwin (5), lieu de passage des baleines. Profitez des forêts anciennes du Sud-Ouest et faites escale à Albany (6), qui allie au charme des monuments historiques l'attrait de grands sites de plongée. Longez le littoral sud jusqu'à Esperance (7) ; au large, l'archipel de la Recherche abrite phoques, manchots et oiseaux marins.
En quittant la côte, obliquez vers le nord et Kalgoorlie-Boulder (8), un centre de l'exploitation minière emblématique de l'outback. Rejoignez ensuite l'Eyre Hwy, que vous suivrez jusqu'en Australie du Sud, en passant par la plaine de Nullarbor, les cités côtières, les plages ouvertes sur l'océan et les spots de pêche qui bordent la Grande Baie australienne. Port Lincoln (9), haut lieu de l'industrie du thon, est une bonne base pour des expéditions de pêche. De là, cap sur Port Augusta (10), plus au nord.
La Stuart Hwy – incontournable pour les acharnés de la route – mène à la capitale (partiellement) troglodytique de l'opale, Coober Pedy (11). C'est là que débutera véritablement votre équipée dans l'outback, via le désert de Simpson et jusqu'à Uluru (Ayers Rock)(12) et l'extraordinaire Watarrka (Kings Canyon) National Park (13). Votre périple s'achèvera à Alice Springs (14), oasis au cœur du paysage escarpé des MacDonnell Ranges (15).

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie