Australie : De Brisbane à Byron Bay

Itinéraire de 1 semaine en Australie

Arrimez votre planche de surf, et en route pour un été à l’australienne : ce ravissant tronçon de la côte a des vagues de légende.
Ville fluviale jadis endormie, Brisbane (1) est aujourd’hui en pleine ébullition. Ses charmes urbains (cafés, bars, restaurants et vie artistique) s’inscrivent dans un bel environnement naturel – falaises, parcs et sinueuse Brisbane River.
Plus au sud, vers la Gold Coast, la ville de Surfers Paradise (2) se détache à l’horizon. On y compte autant d’immeubles que de nuances de bronzage : passez-y si vous aimez les casinos, les parcs à thème et la fête. Burleigh Heads (3), tournée vers le surf, est plus discrète, tout comme Coolangatta (4), la préférée des maîtres nageurs.
Malgré la cohue estivale (et celle de Pâques) et les importants projets de développement, Byron Bay (5) reste une petite retraite décontractée, avec ses pubs sympathiques, ses restaurants, ses plages et le fameux Point Break du Pass. N’hésitez pas à partir en excursion d’une journée à l’intérieur des terres, à Bangalow (6), jolie bourgade, et à Nimbin (7), lieu mythique de la vie alternative australienne.

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie

Paramètres des cookies