Australie : Au bonheur des enfants

Itinéraire en famille en Australie

Pour les petits, l'Australie ressemble à un gigantesque terrain de jeu, grâce à une profusion de sites, naturels et artificiels. Les bambins s'en donneront à cœur joie dans les parcs de loisirs de la Gold Coast (1), dans le Queensland, et s'émerveilleront devant la faune du pays, en admirant les baleines à Albany (2) et à Hervey Bay (3), et les innombrables animaux à poils, plumes ou écailles venus du monde entier à l'Australia Zoo (Queensland), au Western Plains Zoo (4) (Nouvelle-Galles du Sud) et au Werribee Open Range Zoo (5) (Victoria).
La baignade est bien sûr au premier plan des activités de plein air, surtout sur les plages de Merimbula (6) et de Coffs Harbour (7), en Nouvelle-Galles du Sud, de Cottesloe Beach (8), en Australie-Occidentale, de Barwon Heads (9), dans le Victoria, et de la Sunshine Coast (10), dans le Queensland.
En Tasmanie, le train à crémaillère Wilderness Railway (11) suit un parcours grisant sur la côte ouest, entre Queenstown et Strahan. Sur le continent, des parcs à thème invitent à voyager dans le passé. Ainsi, le Pioneer Settlement, à Swan Hill (12), est la reconstitution d'un port au temps des bateaux à aube, et Sovereign Hill (13), à Ballarat, celle d'une cité aurifère des années 1860.
Les villes ne sont pas dépourvues d'attraits. Le Melbourne Museum (14) et l'Art Gallery of NSW (15) comptent par exemple nombre d'expositions interactives.

Mis à jour le : 6 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Australie

Paramètres des cookies