Lisbonne : Itinéraire 3 jours

Itinéraire de 3 jours à Lisbonne

1er jour

Tôt le matin, prenez le tram n°28 pour découvrir les sites phares de Lisbonne. Admirez la vue depuis les remparts maures du Castelo de São Jorge et descendez jusqu'au Largo das Portas do Sol pour boire un bica (expresso) en contemplant les eaux bleues du Tage. Explorez les ruelles de l'Alfama, le linge séchant aux fenêtres, les places éclaboussées de soleil et le bruit des conversations. Á la Porta d'Alfama, dégustez quelques sardines en écoutant un concert impromptu de fado, puis allez faire du shopping dans la Rua Augusta en admirant au passage la Sé. Au crépuscule, sirotez une ginjinha (liqueur de cerise) au minuscule A Ginjinha, puis dînez à l'Olivier avant d'aller prendre un verre au Noobai à l'heure où s'allument les lumières de la ville.

2ème jour

Réveillez-vous avec quelques pastéis de nata saupoudrés de cannelle à l'Antiga Confeitaria de Belém. Filez voir le splendide cloître manuélin du Mosteiro dos Jerónimos, inscrit au patrimoine mondial. Suivez le fleuve pour découvrir le Padrão dos Descobrimentos et l'insolite Torre de Belém, vestiges de l'âge des grandes découvertes. Allez admirer gratuitement des œuvres de Warhol et Picasso au Museu Colecção Berardo, puis reprenez des forces avec une salade et un jus d'orange à la Cafeteria Quadrante. Passez l'après-midi à flâner sous les palmiers du Jardim da Estrela en regardant la coupole baroque d'un blanc éclatant de la Basílica da Estrela. Le soir, dégustez des sushis au Bica do Sapato, le restaurant de John Malkovich, avant de finir la nuit au Lux, la discothèque la plus courue de la ville.

3ème jour

Si vous n'êtes pas trop épuisé après vos soirées nocturnes, prenez le métro jusqu'au Parque das Nações et la sublime Gare do Oriente, dessinée par Santiago Calatrava pour l'Expo'98. Profitez des aperçus sur le fleuve à travers les frangipaniers du Jardim Garcia de Orta d'inspiration coloniale, puis rejoignez le Ponte Vasco de Gama, le plus long d'Europe avec ses 17,2 km. Régalez-vous de délicieux poissons frais à la terrasse d'Atanvá, et allez admirer les requins et les otaries de l'immense Oceanário. Accordez-vous une séance de shopping dans l'Avenida da Liberdade ou une pause culturelle devant L'Éternel Printemps de Rodin au Museu Calouste Gulbenkian. Réservez une table à l'Eleven, étoilé au Michelin et bénéficiant d'une vue imprenable.

Mis à jour le : 16 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal