Que faire à Lisbonne en 3 jours ?
Prenez votre petit-déjeuner dans une pastelaria, profitez de la lumière du matin, arpentez les rues pavées, admirez Lisbonne d’en haut, découvrez l’art d’hier et d’aujourd’hui…
1 Jour 1 - matinée
Démarrez la journée au Castelo de São Jorge. Descendez ensuite les sinueuses ruelles de l’Alfama pour admirer la vue depuis le Miradouro de Santa Luzia, avant d’entrer dans la cathédrale, la Sé de Lisboa, sans omettre de découvrir les vestiges archéologiques conservés dans son cloître.
2 Jour 1 - après-midi et soirée
Après le déjeuner, explorez la Mouraria en passant par la Rua do Benformoso et la Rua do Capelão, flânez sur la Praça Martim Moniz, puis grimpez dans le fameux tram 28E pour une balade mémorable. Dînez au son du fado au Tasco do Jaime avant de faire un tour du côté de la Vila Berta.
3 Jour 2 - matinée
Plongez-vous dans l’histoire de la ville au Lisboa Story Centre, sur la Praça do Comércio, avant de passer au Centro Interpretativo da História do Bacalhau juste à côté, puis d’aller contempler la vue depuis l’Arco da Rua Augusta.
4 Jour 2 - après-midi et soirée
Prenez le tram 15E sur la Praça do Comércio pour changer d’ambiance : déjeuner en bord de fleuve, architecture manuéline à la Torre de Belém et au Mosteiro dos Jerónimos, puis pause gourmande à la célèbre enseigne Pastéis de Belém, avec un ou deux petits flans. Terminez la journée avec une exposition temporaire au MAAT, puis dînez avec vue au MAAT Café & Kitchen.
5 Jour 3 - matinée
Prenez une bonne dose d’architecture contemporaine au Parque das Nações – vu du ciel depuis son téléphérique – ou optez pour l’Oceanário do Lisboa, apprécié des familles.
6 Jour 3 - après-midi et soirée
Après le déjeuner, prévoyez une balade digestive au bord de l’eau, à vélo ou à pied, entre Oriente et Marvila. Visitez la galerie Underdogs, qui met à l’honneur les artistes urbains, ou profitez d’un événement culturel à la Fábrica Braço de Prata. Flânez dans les boutiques du Triangle avant de dîner. Plus tard dans la soirée, prenez un cocktail dans la “Pink Street” de Cais do Sodré ou du côté de la Doca de Alcântara.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.
Pendant votre week-end à Lisbonne vous aimerez aussi :
Découvrir la rive sud : Prenez le ferry pour découvrir des villes arty, des plages et des restaurants en bord de fleuve.
Vous baladez dans un parc : Le Parque Florestal de Monsanto est le plus grand parc de Lisbonne – aires de jeu et de pique-nique, sentiers…
Aller à la plage : Certes, Lisbonne n’a pas de plage, mais l’océan est à moins d’une heure de train par la ligne Cais do Sodré-Cascais.
Admirer le soleil couchant : Trouvez le spot rêvé sur le Cais das Colunas ou l’Avenida Ribeira das Naus pour avoir vue sur le Ponte 25 de Abril.
Faire une pause en terrasse : Quel plaisir de s’attarder sur les terrasses, ou esplanadas, pour un café ou un verre !
Assister à un match de foot : Un match entre le Benfica et le Sporting est toujours un grand moment.