Le pont du 25 avril à Lisbonne.

Lisbonne

Ponte 25 de Abril

© Allard1 - iStock

Le grandiose pont du 25-Avril fut construit, en 1966, par la même entreprise que celle qui réalisa le Golden Gate à San Francisco. Long de 2,27 km, il est presque aussi long que son homologue américain. Il relie Lisbonne à l’autre rive du Tage, rendant les magnifiques plages de la Costa da Caparica beaucoup plus accessibles aux Lisboetas. Ce pont reflète aussi l’histoire du pays. Le pont Salazar, inauguré 4 ans avant la mort du dictateur, fut rebaptisé “pont du 25-Avril” à la suite de la révolution des Œillets, en 1974.

Experiência Pilar 7 

 Il fut un temps (relativement récent) où les touristes ne passaient par Alcântara que pour retourner à Belém après une excursion à la LX Factory, ou pour rejoindre les bars de ses docks. Une nouvelle attraction a changé la donne : Pilar 7, un point de vue perché tout en haut de la septième colonne du Ponte 25 de Abril. Les férus d’ingénierie adoreront l’exposition interactive retraçant l’histoire du pont, les autres fileront droit vers le sommet pour profiter du panorama du quartier industriel de Lisbonne, de Belém et du Tage.

Comment se rendre au pont du 25 avril depuis Lisbonne ?

Bus

La ligne de bus numéro 714 relie le centre-ville de Lisbonne à Almada, de l'autre côté du fleuve. Elle passe à proximité du pont du 25 avril.

La ligne de bus numéro 727 relie également Lisbonne à Almada et dessert des arrêts à proximité du pont.

Tramway

Il n'y a pas de tramway direct jusqu'au pont du 25 avril, mais vous pouvez prendre le tramway numéro 15E depuis le centre-ville de Lisbonne jusqu'à la Praça do Comércio, puis prendre un bus ou un taxi pour continuer jusqu'au pont.

Train

Vous pouvez prendre le train depuis la gare de Cais do Sodré à Lisbonne en direction de la gare de Campolide. De là, vous pouvez marcher jusqu'au pont du 25 avril ou prendre un bus ou un taxi pour vous y rendre.

Voiture

Vous pouvez prendre l'autoroute A2 en direction du sud depuis Lisbonne et suivre les panneaux indiquant le pont du 25 avril. Une fois sur le pont, suivez les indications pour traverser le fleuve Tagus (Tejo).

#ExperienceLonely