Zante en Grèce.

Les îles grecques

Îles Ioniennes

© extravagantni - iStock

Guide des îles Ioniennes !

Avec un climat plus frais que dans le reste du pays, d’innombrables oliviers et cyprès et des montagnes boisées, les îles Ioniennes constituent une version plus légère et verdoyante de la Grèce. Vénitiens, Français et Britanniques ont tous, à leur manière, façonné l’architecture, la culture, la cuisine (excellente) et l’atmosphère unique de la région.

Ces îles qui s’égrènent le long de la côte ouest de la Grèce continentale possèdent un paysage et une histoire propres. La ville de Corfou recèle des arcades parisiennes, des allées vénitiennes et des douceurs d’inspiration italienne. 

Leucade abrite de magnifiques plages baignées d’une eau turquoise et Céphalonie se distingue par ses hautes montagnes et ses vignobles. Paxi abrite de ravissants villages italianisants et la mélancolique Ithaque conserve des terres sauvages et une dimension mythique. Zante est réputée pour ses grottes marines et ses eaux peuplées de tortues, tandis que Cythère est propice aux randonnées hors des sentiers battus.

Que faire sur les îles Ioniennes ?

  1. Les musées, forteresses et restaurants de la ville de Corfou, ainsi que ses édifices à l’architecture vénitienne, française et britannique.
     
  2. Les ports superbes de Paxi, petite île bucolique.
     
  3. Les délicieux restaurants du front de mer de Fiskardo, le village historique le mieux préservé de Céphalonie.
     
  4. Plongée et kayak dans les innombrables baies de la superbe côte de Céphalonie.
     
  5. La tournée des plages, de celles animées de Corfou et Zante, jusqu’aux paisibles plages de Paxi et de la côte ouest de Leucade.
     
  6. Un détour par Ithaque, sur les traces du poète épique Homère.
     
  7. Les villages, les cascades et les criques isolées de Cythère.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely