Dubrovnik : Sports et activités

Baignade

Si la ville compte plusieurs plages, beaucoup de visiteurs prennent le bateau pour se rendre sur l’île de Lokrum ou sur les îles Élaphites, plus calmes.
À environ 600 m à l’est de la porte Ploce, la plage de Banje est la plus fréquentée de la ville. On s’y bouscule encore plus depuis qu’un secteur est réservé au très chic EastWest Club. Juste au sud-est, Sveti Jakov, une bonne plage locale, n’est pas trop envahie et dispose de douches, d’un bar et d’un restaurant. Elle est desservie par les bus n°5 et 8.
Du côté ouest de la ville, après la porte Pile, s’étendent Šulici, une plage de galets, et Dance, une plage rocheuse. La grève la plus plaisante à laquelle on accède à pied depuis la vieille ville se situe en contrebas de l’Hotel Bellevue ; là, une charmante crique abritée s’adosse à de hautes falaises, qui ombragent les galets du rivage en fin d’après-midi.
Des plages d’hôtels ouvertes aux non-résidents bordent la baie de Lapad ; essayez celle de l’Hotel Kompas. Un peu plus loin, la plage de Copacabana, sur la péninsule de Babin Kuk, s’agrémente d’eaux peu profondes et d’un toboggan pour les enfants. Les naturistes se rendront à Cava, indiquée près de la plage de Copacabana.
Dans la vieille ville, vous pourrez aussi vous baigner en contrebas des deux bars Buža, à l’extérieur des remparts. Des escaliers descendent jusqu’au rivage et quelques espaces bétonnés entre les rochers permettent de lézarder au soleil.

Plongée, kayak et rafting

Il existe plusieurs excellents sites de plongée autour de Dubrovnik.
Navis Underwater Explorers (099 35 02 773 ; www.navisdubrovnik.com ; plage de Copacabana) propose des plongées (notamment sur l’épave du Taranto) et des cours. Blue Planet Diving (091 89 90 973 ; www.blueplanet-diving.com ; Masarykov Put 20, Hotel Dubrovnik Palace) offre les mêmes services.
Contactez l’agence Adriatic Kayak Tours (091 72 20 413 ; www.adriatickayaktours.com ; Zrinsko Frankopanska 6) pour des excursions en kayak (d’une demi-journée à une semaine) et des sorties rafting sur la rivière Tara, au Monténégro.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…