Bulgarie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Bulgarie
  4. Villes, culture et littoral

Bulgarie : Villes, culture et littoral

Deux à trois semaines en Bulgarie

Commencez votre visite par la capitale, Sofia, ses musées et galeries d'art, ainsi que ses restaurants et sa vie nocturne. Prenez le train pour Koprivshtchitsa et passez un ou deux jours dans ce charmant village magnifiquement restauré, qui regorge de maisons-musées de l'époque du Renouveau national.
Prenez ensuite un bus jusqu'à la ville animée de Plovdiv. Deux jours sur place vous permettront d'explorer galeries d'art et vestiges romains ou de vous détendre dans l'un de ses nombreux cafés.
Depuis Plovdiv, gagnez le littoral de la mer Noire et passez la nuit dans la ville accueillante de Burgas, avant de poursuivre vers Nesebăr, célèbre pour ses églises byzantines. Prévoyez deux jours sur place, avec éventuellement une journée à la plage de Slăntchev Bryag, puis remontez la côte jusqu'à Varna pour visiter le superbe Musée archéologique et les thermes romains. Sur la promenade le long de la plage, vous trouverez certains des meilleurs bars et clubs de la côte.
Revenez vers l'ouest sans manquer l'ancienne forteresse de Veliko Tărnovo ni son panorama fantastique. N'hésitez pas à passer au moins une nuit sur place avant de revenir à Sofia.

Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents