Bulgarie : Santé

Vaccins et soins médicaux en Bulgarie

Vaccins

Aucun n’est requis pour voyager en Bulgarie, mais on peut recommander celui contre la typhoïde.  

Assurance

Les ressortissants des pays de l’UE doivent se procurer avant de partir la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) leur permettant le même accès aux soins que les Bulgares. Il peut aussi être utile de souscrire une police d’assurance qui couvre les cas les plus graves, nécessitant par exemple un rapatriement d’urgence. 

Structures médicales

Les grandes villes disposent d’hôpitaux publics d’un niveau acceptable mais pas toujours très performants. Préférez les cliniques privées. Les pharmacies sont communes en ville. 

Eau du robinet

Généralement potable, elle a néanmoins un goût bizarre. Des contaminations se sont par ailleurs produites dans certaines zones rurales. Mieux vaut donc boire de l’eau minérale, disponible partout à bas prix.

Maladies infectieuses

Rage Elle peut constituer un risque au vu des nombreux chiens errants qui déambulent en Bulgarie. Évitez d’approcher ces animaux et voyez immédiatement un médecin en cas de morsure.  
Encéphalite à tiques Transmise par les morsures de tiques, cette infection grave touchant le cerveau est présente dans certaines campagnes bulgares. Bien que les risques de la contracter restent faibles, protégez-vous en utilisant un spray répulsif et en portant des vêtements couvrants si vous campez dans la nature. 

Articles récents