Guide de Plovdiv et des montagnes du sud de la Bulgarie !
Deuxième ville du pays, Plovdiv est au cœur d’une région montagneuse, aux paysages sauvages et spectaculaires. Des vestiges romains et des enclaves bohème composent un cadre ravissant pour le riche agenda culturel de cette cité, désignée Capitale européenne de la culture 2019.
Dans les environs de Plovdiv, les villages de viticulteurs vivent à un rythme paisible. Plus au sud, le massif des Rhodopes est émaillé de stations de ski, telles que Pamporovo.
À l’ouest s’étire le massif du Rila, où se niche le célèbre monastère, phare spirituel de toute la Bulgarie. Plus majestueux encore, le massif du Pirin s’élève au sud de la cité estudiantine de Blagoevgrad. Ville dynamique, Bansko est la principale station de ski et de snowboard de la région.
Au printemps et en été, toutefois, c’est le parc national du Pirin qui fait l’objet de toutes les convoitises : ses sentiers de randonnée sinuent entre des lacs aux eaux turquoise et des sommets arides, tels que le mont Vihren.
Que faire à Plovdiv et dans les montagnes du Sud ?
- Monastère de Rila. Un site millénaire aux fresques splendides.
- Plovdiv. Ruines romaines et vie nocturne dans le quartier de Kapana.
- Ski à Bansko. La principale station de ski de Bulgarie.
- Melnik. Dégustation de crus réputés face à d’étranges formations de grès.
- Thalasso à Devin. Les eaux thermales chaudes de cette petite ville pittoresque invitent à un plongeon !
- Thrace bulgare. Un road-trip au cœur d’une région émaillée de vignobles, de forteresses anciennes et de ruines énigmatiques.
- Sept Lacs du Rila. La traversée de cols sauvages mène à des lacs aux eaux turquoise et à des forêts mystérieuses.
- Rhodopes. Grottes à explorer et randonnées parmi des formations rocheuses surréalistes.
A voir
Ne passez pas à côté