Guide de Sofia !
Les visiteurs négligent souvent la capitale bulgare pour partir directement vers la côte ou les stations de ski. C’est bien dommage. Sans être une grande métropole, Sofia, émaillée d’églises à bulbe, de mosquées ottomanes et de monuments hérités de l’ère communiste, est une ville décontractée, jeune et relativement moderne.
Ces dernières années, les travaux du métro ont mis au jour des ruines romaines vieilles de près de 2 000 ans, un trésor du temps où la ville s’appelait Serdica. Au-delà des édifices et des boulevards, de vastes parcs et jardins parfaitement entretenus offrent un répit bienvenu à l’écart de l’effervescence urbaine, tandis que les pistes de ski et les chemins de randonnée du majestueux mont Vitosha sont à un court trajet en bus du centre-ville. Avec un grand nombre des plus beaux musées et des meilleurs restaurants du pays et une riche vie nocturne, Sofia invite à prolonger la découverte.
Que faire à Sofia, la capitale de la Bulgarie ?
- La cathédrale Alexandre Nevski et ses coupoles dorées.
- Le musée en plein air de l’ancienne Serdica, témoin de la splendeur passée de l’antique cité romaine.
- Le musée archéologique, où admirer le savoir-faire des Thraces, vieux de six millénaires.
- Le musée d’Histoire de Sofia, pour un voyage au XIXe siècle, quand Sofia était la capitale du plus jeune pays d’Europe.
- Les magnifiques fresques (XIIIe siècle) de l’église de Boyana, classée au Patrimoine mondial.
- Le musée d’Art socialiste, riche en iconographie de l’époque communiste en Bulgarie.
- L’église Sveta Sofia et la nécropole romaine située en dessous.
- Une balade dans l’exotique marché des Femmes, pour trouver des mets turcs.
A voir
Ne passez pas à côté