Bulgarie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Bulgarie
  4. Les splendeurs du sud

Bulgarie : Les splendeurs du sud

Deux semaines dans le sud de la Bulgarie

À Sofia, prenez un bus pour Blagoevgrad, qui ne regorge pas de sites touristiques, mais est très animée et constitue un arrêt pratique pour la nuit. Gagnez ensuite Sandanski, la ville natale de Spartacus. Cette station thermale ensoleillée et très prisée est un point de départ idéal pour une excursion d'une journée à Melnik, célèbre pour ses vins et ses étranges pyramides de sable. Poursuivez éventuellement jusqu'au monastère de Rojen.
Depuis Sandanski, prenez un bus pour la ravissante localité montagnarde de Bansko. Cette ville très calme est parfaite pour se reposer, sauf pendant la saison touristique (en hiver et au cœur de l'été). Les plus dynamiques d'entre vous profiteront des sentiers de randonnée alentour.
Continuez en bus jusqu'à Plovdiv, la deuxième ville du pays. Sa vieille ville fort bien préservée et ses nombreuses galeries d'art méritent quelques jours d'arrêt. Depuis Plovdiv, vous pourrez facilement faire une excursion d'une journée au superbe monastère de Batchkovo.
Gagnez Smolyan au sud. Cette localité, la plus élevée de Bulgarie (et la plus étendue), qui bénéficie d'un climat souvent frais, possède un excellent musée d'Histoire. Faites une excursion d'une journée à Shiroka Lăka, tout proche, charmant village typique du massif des Rhodopes et célèbre pour son festival des koukeri et ses ponts en dos d'âne. Pour des soins d'hydrothérapie ou vous faire masser, poursuivez jusqu'à la paisible petite station thermale de Devin, un point de départ parfait pour explorer les spectaculaires grottes de Trigrad et de Yagodina. Rejoignez Sofia directement ou en repassant par Plovdiv.

Mis à jour le : 8 janvier 2015

Articles récents

Paramètres des cookies