Bulgarie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Bulgarie
  4. Les sites du patrimoine de l'unesco

Bulgarie : Les sites du patrimoine de l'unesco

Grâce à ce circuit, vous découvrirez pratiquement tous les sites bulgares inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco ; certains sont difficiles d'accès en transports en commun. Depuis Sofia, faites une excursion d'une journée dans la banlieue de Boyana pour découvrir la magnifique église de Boyana, dotée de fresques du XIIIe siècle. En partant de Sofia ou de Blagoevgrad vers le sud, un (long) circuit d'une journée vous permettra de visiter le splendide monastère de Rila, le plus grand de Bulgarie. Depuis Bansko, vous gagnerez facilement le parc national du Pirin, avec ses nombreuses pistes de randonnée et ses paysages remarquables.
En partant vers l'est en direction de Kazanlăk, vous déboucherez sur la tombe thrace de Kazanlăk, datant du IVe siècle (ouverte au public).
L'impressionnant monastère rupestre d'Ivanovo, au nord, se dresse dans le parc national de Rousenski Lom, près de Roussé. Partez de Silistra pour accéder à la réserve naturelle de Srebărna. Prenez ensuite un bus pour Shoumen, d'où vous pourrez découvrir le cavalier de Madara, un relief rupestre sculpté sur une falaise et datant du VIIIe siècle.
Enfin, gagnez Varna, puis descendez la côte jusqu'à votre dernière étape, la localité de Nesebăr.

evaneos

Articles récents