Bulgarie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Bulgarie
  4. Activités de plein air

Bulgarie : Activités de plein air

Ce circuit réunit le meilleur des activités de plein air du pays. De Sofia, cap vers le sud et le massif du Rila. En été, vous pourrez randonner jusqu'aux sept lacs du Rila et dormir en refuge ; en hiver, vous préférerez la station de ski de Borovets. Plus au sud, le massif du Pirin englobe le domaine skiable de Bansko et de vastes étendues sauvages pour les randonneurs.
Continuez vers l'est jusqu'à Plovdiv, et élancez-vous dans le massif des Rhodopes, pour marcher et vous immerger dans les bassins d'eau minérale chaude de Devin – une bonne base pour visiter les plus belles grottes de Bulgarie, à Yagodina et à Trigrad. De retour à Plovdiv, poursuivez au nord jusqu'à Veliko Tărnovo, d'où vous pourrez organiser une balade à cheval dans les prairies et forêts vallonnées d'Arbanasi.
Toujours plus au nord, arrêtez-vous à Roussé, au bord du Danube, pour découvrir le parc national de Rousenski Lom, ses monastères rupestres et ses oiseaux rares. Suivez le fleuve vers l'est jusqu'au lac de Srebărna, haut lieu de l'ornithologie, ou essayez-vous à la pêche à la mouche à Vetren.
En été, terminez par la mer Noire. Au choix : nage et voile à Albena, ou paisible plage de Kavarna.

Mis à jour le : 11 novembre 2012
evaneos

Articles récents