Thaïlande

Chiang Mai

© Tanachot - iStock

Guide de Chiang Mai !

Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.

Située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, elle possède des centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s’élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol. Les caractéristiques lanna de la cité sont flagrantes dans ces sanctuaires vénérés, ainsi que dans la vieille ville entourée de douves. Les montagnes alentour, aux légendaires attributs mystiques, veillent sur la ville.

Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité. Ouverte aux autres, elle accueille la plupart des organisations non gouvernementales (ONG) qui travaillent avec les réfugiés birmans. Malgré la circulation, la pollution, d’affreux bâtiments en béton et les influences occidentales, elle reste authentiquement thaïlandaise et résolument tournée vers le progrès. La population estudiantine lui vaut une ambiance jeune, particulièrement notable dans les bars et les boîtes de nuit de Th Nimmanhaemin, le haut lieu de la vie nocturne.

La scène culinaire séduit par sa persité : bars à sushis autour de l’université, currys birmans ou indiens, restaurants occidentaux et d’innombrables délices thaïlandaises, des stands de rue aux établissements raffinés en bord de rivière.

La campagne alentour est l’occasion de treks dans la jungle, de visiter des villages de minorités et d'aller à la rencontre des éléphants

Villes & régions

Explorez selon vos envies

Voir toutes nos villes et régions

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely