Seattle

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Seattle
  5. 4 jours à Seattle

Seattle : 4 jours à Seattle

Un long week-end à Seattle

Jour 1

Commencez par le Pike Place Market. Passez la matinée à découvrir les étals, à goûter aux produits et à vous imprégner de l’ambiance. Ne manquez pas le ragoûtant (et odorant) Gum Wall, et Rachel, le cochon-tirelire du marché.
Traversez Alaskan Way et profitez de la vue. Visitez l’Aquarium et consacrez une bonne heure aux expositions temporaires du Seattle Art Museum, à la limite ouest du centre-ville.
Rejoignez Pioneer Square pour prendre un verre dans le sympathique bar sportif Fuel avant de vous rendre au Comedy Underground, où les humoristes ont raison des spectateurs les plus impassibles.

Jour 2

Cap sur le Seattle Center ! Le Chihuly Garden and Glass est un magnifique musée dédié à l’art du verre. Prenez l’ascenseur jusqu’en haut de la Space Needle, pour une vue incroyable sur la ville.
Rapprochez-vous de l’eau et des œuvres originales de l’Olympic Sculpture Park avant de retourner au Seattle Center pour un après-midi de nostalgie rock and roll au Museum of Pop Culture. Savourez un café et une délicieuse pâtisserie au Macrina.
À Belltown, optez pour le Whisky Bar et commandez un single malt Westland, ou penchez-vous sur la carte des cocktails du No Anchor – un véritable cassetête. Terminez la soirée par un concert au Crocodile.

Jour 3

Réveillez-vous avec un latte au Zeitgeis Coffee, à Pioneer Square, l’un des meilleurs cafés indépendants de la ville. Traversez la rue et visitez le Klondike Gold Rush National Historical Park.
Rejoignez l’International District et visitez son musée incontournable, le Wing Luke Museum. Le Seattle Pinball Museum vous rappellera votre adolescence lors d’une partie de flipper. Un thé au Panama Hotel Tea & Coffee House clôturera cet après-midi oriental. Dirigez-vous ensuite vers Capitol Hill.
Après un échauffement avec un cocktail sur la terrasse du Pony, dégustez une bière brassée sur place à l’Optimism Brewing Co avant de terminer avec un concert au Neumos

Jour 4

Commencez à South Lake Union avec le Museum of History & Industry situé dans un parc au bord du lac. Vous saurez tout sur l’histoire passionnante de Seattle.
Prenez un bus jusqu’à Fremont. Après avoir traversé le pont de Fremont, vous apercevrez les premières œuvres d’art extravagantes disséminées dans le quartier. Visitez la Theo Chocolate Factory et suivez le Burke-Gilman Trail jusqu’à Ballard.
Dans Ballard Ave, frottez-vous à la vie nocturne du quartier. Il n’y a pas lieu plus convivial pour boire une bière que la Populuxe Brewing. Le King’s Hardware est plus exubérant. Pour pousser le son encore plus fort, rendez-vous au Tractor Tavern.

Mis à jour le : 21 février 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Seattle le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies