Seattle

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Seattle
  5. Sports et activités

Seattle : Sports et activités

Que faire à Seattle ?

Il pleut ? Qu’à cela ne tienne : enfilez votre imperméable et partez à la découverte des parcs, des plages et des montagnes environnantes ! Pas besoin de quitter la ville pour s’adonner à toutes sortes d’activités en plein air.

Sur l’eau

Vous risquez de tomber amoureux de Seattle en la contemplant depuis l’eau. Les endroits les plus sûrs pour naviguer sont Green Lake, Lake Union et les abords du quai du bateautaxi à Seacrest Park (West Seattle). De nombreuses agences louent des kayaks et des canoës, ou dispensent des cours, à partir d’environ 70 $ l’heure.

Randonnée

À Seattle, on peut parcourir des sentiers de randonnée en pleine nature sans même quitter la ville. Seward Park, à l’est de Georgetown, renferme des kilomètres de chemins dans une parcelle préservée de forêt primaire ; un réseau plus vaste encore quadrille Discovery Park, parc de 216 ha au nordouest du centre-ville.

Burke-Gilman Trail

Créée en 1978 le long d’une ancienne voie ferrée, cette piste goudronnée est la mieux aménagée de Seattle. S’étendant sur 32 km entre Kenmore et le Golden Gardens Park à Ballard, elle permet de se frayer un chemin verdoyant à travers de nombreux quartiers nord de Seattle (U District, Fremont, Ballard…). Elle est très fréquentée le weekend par beau temps, accueillant alors un ballet de cyclistes, joggeurs, skateurs et autres promeneurs.

Activités sportives

  • Discovery Park Goûtez aux différentes possibilités d’activités en plein air en plein cœur de Seattle. 
  • Green Lake Park Pour regarder les autres transpirer et poser dans leurs tenues de sport.
  • REI Mesurez-vous au mur d’escalade de ce grand magasin spécialisé dans les équipements sportifs d’extérieur.

Activités nautiques

  • Center for Wooden Boats Voguez sur le lac Union – le dimanche, c’est gratuit !
  • Green Lake Boat Rental Une petite balade en pédalo sur les eaux de ce lac tranquille et abrité.
  • Alki Beach Park Pataugez, nagez, faites du paddle, du kayak, du pédalo... bref, mouillez-vous dans la Californie miniature de Seattle.

Par quartier

  • Ballard et Discovery Park Perdez-vous dans ce parc sauvage au bord de l’eau.
  • Green Lake et Fremont Green Lake (dans le quartier éponyme), Lake Union (à Fremont) et leurs environs se prêtent à la course, au vélo et à la navigation.
  • Georgetown et West Seattle Vélo, kayak, baignade et longues promenades sur la plage.
  • Madrona Park et Madison Park Deux parcs en bordure de lac renfermant des kilomètres de sentiers propices à la marche et à la course à pied.
Mis à jour le : 21 février 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Seattle le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies