1. Accueil
  2. Magazine
  3. Comme un habitant
  4. Conseils d'initiés pour découvrir Seattle comme un habitant
Comme un habitant

Conseils d'initiés pour découvrir Seattle comme un habitant

Mis à jour le : 3 août 2018

Carte

Après avoir visité les grands sites touristiques, découvrez ce qui fait vibrer la ville – les parcs tranquilles, les petits cafés cachés, les bars pittoresques et les salles de
concerts avant-gardistes qui rendent Seattle unique dans le coeur de ses habitants.

Belltown, ancien et nouveau 

Ce qu'on aime : les bars et la vie nocturne
Pour beaucoup, Belltown est le haut lieu de la vie nocturne de Seattle. Certains se souviennent avec nostalgie du temps où se jeter dans la foule depuis la scène était une forme d’interaction sociale. Belltown est en tout cas le quartier où l’on dîne, prend un verre et écoute de la musique.

Les cafés de Queen Anne 

Ce qu'on aime : l'architecture et le café
Café est quasiment le synonyme de Seattle et Queen Anne est le quartier élégant où la majeure partie des torréfacteurs et des baristas ont confectionné leurs premiers latte. Admirez les superbes manoirs et dégustez les meilleurs cafés de la ville depuis les plus beaux points de vue.

adobestock_138360076.jpeg

Arpentez le quartier Queen Anne, là où des baristas ont probablement confectionné leurs premiers latte...

Éducation musicale à Capitol Hill 

Ce qu'on aime : la musique live et les clubs du quartier
Lorsqu’on se balade dans Capitol Hill, on découvre vite son ambiance musicale, en faisant un pogo sur du grunge dans un bar punk ou en dansant la salsa avec une
drag-queen dans un club gay. Faites la tournée des bars dans le Pike-Pine Corridor et vous aurez un bel aperçu de la musique underground de Seattle.

Parcs et pubs autour du Lake Washington 

Ce qu'on aime : les parcs et les pubs ! 
Au-delà du Central District à l’est de Seattle, la ville s’étend rapidement en banlieues verdoyantes où de grands parcs donnent sur le Lake Washington. Après votre entraînement de frisbee au soleil (ou sous la pluie), les nombreux pubs cosy du voisinage vous attendent.

adobestock_115915155_1.jpeg

Le Montlake Bridge fait la jonction entre Lake Washington et Lake Union, à Seattle.

Bons plans sur ‘‘the Ave’’

Ce qu'on aime : les restaurants bon marché et les adresses pour faire du shopping
Le U District est le quartier universitaire de Seattle où la belle université de Washington jouxte ‘‘the Ave’’, rue éclectique où les étudiants à petit budget trouvent leur bonheur : boutiques bon marché, bars dive et restaurants ethniques.

Fremont Taste Tour

Ce qu'on aime : les brasseries et les cafés
Le choix des restaurants à Fremont est très diversifié et offre de belles surprises. Le locavore y est devenu très à la mode. Ne manquent pas non plus dans le quartier bars, tavernes et brewpubs. c’est aussi le bon endroit pour découvrir les nouvelles tendances de Seattle.

adobestock_93778989.jpeg

Maisons en bord du mer du quartier Ballard, Seattle

Bars de Ballard et culture de la bière

Ce qu'on aime : les bars et le caractère historique du quartier
Ballard est le quartier de la bière à Seattle, ce qui n’est pas peu dire dans cette ville qui a lancé la mode de la microbrasserie en Amérique du Nord dans les années 1980. Nouveaux bars et restaurants apparaissent en un clin d’oeil, osant la compétition avec les bars de quartier d’autrefois.

Autres lieux pour vivre le Seattle des habitants : 

  • Ferry vers Bainbridge Island 

  • Balade artistique du premier jeudi : la promenade des arts de Pioneer Square est la plus ancienne du pays et a été précurseur en termes de créativité. En plus des quelque 50 galeries du quartier, vous admirerez au passage les sculptures publiques, jetterez un coup d’oeil sur les stands d’Occidental Park et apprendrez à connaître les habitants.

  • Owl & Thistle : dans ce pub irlandais (pas facile à trouver), on vous servira le fish and chips le moins cher de Seattle ! 

  • Ballard Farmers Market (pour un brunch à petit prix !) 

  • Le Fish and chips de West Seattle 

  • Salumi Artisan Cured Meats 

  • Myrtle Edwards Park

  • Cheshiahud Loop : un circuit qui fait le tour du Lake Union ! Banalisé, il fait le bonheur des piétons, des joggeurs et des cyclistes. Outre de belles vues sur le lac, vous pourrez admirer les célèbres péniches de Seattle . 

  • Fremont Almost Free Outdoor Cinema

  • Flip Flip Ding Ding : le flipper vit actuellement une véritable renaissance à Seattle ! On y joue des tournois particulièrement endiablés le week-end. 



Vizeat
Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Seattle le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies