
Arpentez le quartier Queen Anne, là où des baristas ont probablement confectionné leurs premiers latte... © Hoda Bogdan - Adobe Stock
Mis à jour le : 21 février 2020
Après avoir visité les grands sites touristiques, découvrez ce qui fait vibrer la ville – les parcs tranquilles, les petits cafés cachés, les bars pittoresques et les salles de
concerts avant-gardistes qui rendent Seattle unique dans le coeur de ses habitants.
Ce qu'on aime : les bars et la vie nocturne
Belltown s’est radicalement transformé au cours des dernières décennies, pour le meilleur ou pour le pire, selon les points de vue. Ses détracteurs regrettent le temps où les bars insoumis étaient plus nombreux que les bars à cocktails. Ses fans prétendent que malgré la gentrification, Belltown reste un quartier vivant et populaire avec ses bars, ses restaurants et ses salles de concert ; seule la population aurait changé.
Ce qu'on aime : l'architecture et le café
Queen Anne est, à l’image de Seattle, le quartier de la “culture café” par excellence. Ce n’est donc pas une coïncidence si les grandes chaînes de cafés y ont ouvert leurs premières boutiques. Pour goûter les meilleurs arômes et vous mêler aux amateurs et aux accros de la caféine du quartier, remontez vers le nord depuis Belltown sur Queen Anne Ave N.
Ce qu'on aime : la musique live et les clubs du quartier
Les nuits de Capitol Hill vivent au rythme des beats underground de Seattle. Le quartier a connu quelques raz-de-marée musicaux ces dernières années. Ici, pas de stades ni de grandes stars internationales, mais des petits pubs et des clubs intimistes, terrains de jeu idéaux de groupes et de DJ à la créativité et au son d’une qualité rarement égalée.
Ce qu'on aime : les parcs et les pubs !
Les quartiers de l’est de Seattle sont rarement visités par les touristes. Fatigué des visites ou désireux de vous imprégner de l’esprit de Seattle au-delà de la Space Needle, venez profiter de ces parcs excentrés qui donnent sur le lac Washington. Une poignée de bars de quartier jalonneront votre balade.
Ce qu'on aime : les restaurants bon marché et les adresses pour faire du shopping
U District (University District), le quartier de l’Université, est comme une petite ville universitaire à l’intérieur de Seattle dont ‘‘the Ave’’ – University Way NE – est le cœur, l’âme et, au vu du nombre de bars, le foie. Pour les amateurs de raout estudiantin ou simplement pour voir comment se divertit la jeunesse de Seattle, remontez la rue en partant du sud.
Ce qu'on aime : les brasseries et les cafés
Fremont est un petit paradis culinaire, où des enseignes indépendantes proposent chacune leur spécialité : café, cidre, bière, tourtes ou chocolat. Dans certains cas, le résultat ne se déguste qu’à Fremont, ce qui incite de nombreux visiteurs à venir découvrir ces saveurs, et rencontrer celles et ceux qui les concoctent !
Ce qu'on aime : les bars et le caractère historique du quartier
Les bars, pubs et brasseries de Ballard forment un monde à part entière. Si vous êtes en quête de conversations locales et de libations en tous genres, explorez ces bars chargés d’histoire, cocktails-lounges contemporains, grandes et microbrasseries pleines d’inventivité et gastropubs au décor soigneusement rétro.
Ferry vers Bainbridge Island
Balade artistique du premier jeudi : la promenade des arts de Pioneer Square est la plus ancienne du pays et a été précurseur en termes de créativité. En plus des quelque 50 galeries du quartier, vous admirerez au passage les sculptures publiques, jetterez un coup d’oeil sur les stands d’Occidental Park et apprendrez à connaître les habitants.
Owl & Thistle : dans ce pub irlandais (pas facile à trouver), on vous servira le fish and chips le moins cher de Seattle !
Ballard Farmers Market (pour un brunch à petit prix !)
Le Fish and chips de West Seattle
Salumi Artisan Cured Meats
Myrtle Edwards Park
Cheshiahud Loop : un circuit qui fait le tour du Lake Union ! Banalisé, il fait le bonheur des piétons, des joggeurs et des cyclistes. Outre de belles vues sur le lac, vous pourrez admirer les célèbres péniches de Seattle .
Fremont Almost Free Outdoor Cinema
Flip Flip Ding Ding : le flipper vit actuellement une véritable renaissance à Seattle ! On y joue des tournois particulièrement endiablés le week-end.