Seattle

Seattle : sécurité

Avec des enfants

Parents surmenés, rassurez-vous ! Seattle est riche en divertissements en tout genre pour les petits. Il y a bien sûr les incontournables, le théâtre pour enfants et le zoo. Plus originaux, le musée du Flipper et la comédie humaine du Pike Place Market ont eux aussi de quoi fasciner les enfants.

Se restaurer

Les enfants sont accueillis dans la plupart des restaurants de Seattle. Seules exceptions possibles : les pubs, gastropubs et autres troquets de quartier (cependant, nombreux sont les pubs qui servent les familles tant qu’elles ne sont pas installées au comptoir). Certains établissements ont un couvre-feu à 22h pour les enfants. Le divertissant Pike Place Market offre le plus grand choix de restauration rapide et bon marché.

Seattle Center

Le Seattle Center offre la plus grande concentration d’activités familiales. Plusieurs musées et théâtres sont dévolus aux enfants, et la plupart des musées et sites de la ville proposent une approche interactive qui plaira aux plus jeunes.

Se restaurer

  • Beecher’s Handmade Cheese Les enfants raffolent des macaronis au fromage.
  • La Vita é Bella Trattoria italienne de Belltown, traditionnelle et idéale pour les familles.
  • Piroshky Piroshky Les aventuriers du goût apprécieront ces pâtisseries russes.
  • Top Pot Hand-Forged Doughnuts Le paradis des amateurs de donuts.

Musées

  • Museum of History & Industry Découvrez le passé de Seattle à travers des expositions interactives, des activités tactiles et des questionnaires divertissants.
  • Seattle Pinball Museum Pour 12 à 15 $, vous avez un accès illimité aux dizaines de flippers de ce musée. Le plus dur sera d’en faire ressortir vos enfants !
  • Museum of Pop Culture Le Sound Lab à lui seul peut vous occuper tout un après-midi ; batteries, guitares et claviers sont à disposition des grands et des petits.
  • Museum of Flight Nombreuses expositions interactives pour les jeunes amateurs d’aviation, dont un simulateur de vol.

Plein air

  • Discovery Park Des kilomètres de sentiers sûrs et des plages à explorer.
  • Hiram M. Chittenden Locks Pour voir les bateaux franchir les écluses et observer les saumons dans la passe à poissons.
  • Center for Wooden Boats Sorties gratuites à la voile le dimanche à partir de 10h, sur la base du premier venu, premier servi.
  • Alki Beach Park Châteaux de sable et pique-nique sur la plage.

Gay et lesbien

Seattle est une ville progressiste et ouverte d’esprit, où ont prospéré des communautés représentatives de tout le spectre des identités sexuelles et de genre. On estime qu’environ 13% de la population se définit comme membre de la communauté LGBTIQ+.Il existe bien sûr des discriminations, comme partout aux États-Unis, mais les Seattliens se montrent généralement très ouverts par rapport aux orientations sexuelles et aux identités de genre autres que les leurs.

Handicapés

Tous les bâtiments publics (y compris les hôtels, restaurants, cinémas et musées) ont l’obligation légale d’être accessibles aux fauteuils roulants et d’avoir des toilettes pour handicapés.Les compagnies de téléphone ont des centres de relais pour personnes malentendantes.La plupart des banques ont des DAB munis d’instructions en braille. L’abaissement des trottoirs aux intersections est généralisé dans toute la ville.Environ 80% des bus du réseau Metro sont équipés de palettes rétractables.L’accessibilité aux fauteuils roulants est signalée dans les horaires par la lettre “L”. Indiquez au conducteur si vous avez besoin qu’il vous signale votre arrêt, puis, si vous le pouvez, tirez le cordon quand vous entendez son appel. Les animaux d’assistance sont autorisés à bord des bus. Les voyageurs handicapés peuvent bénéficier d’un tarif réduit, à condition de se procurer un permis auprès de Metro Transit.La plupart des grands hôtels et des enseignes de chaîne ont des suites adaptées aux handicapés. De nombreux loueurs de voiture proposent des véhicules à conduite adaptée (sans frais supplémentaires). Informez le loueur de vos besoins au moins deux jours à l’avance.Toutes les grandes compagnies aériennes, les bus Greyhound et les trains Amtrak autorisent la présence de chiens guides et proposent souvent des forfaits spéciaux pour les passagers dont le handicap nécessite la présence d’un accompagnateur. Les compagnies proposent aussi une assistance pour embarquer, débarquer et les correspondances ; demandez-la lors de la réservation.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely