Parcs nationaux

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parcs nationaux
  5. Yellowstone et Grand Teton National Parks

Yellowstone et Grand Teton National Parks

Aucune région au monde ne ressemble à l'écosystème du Greater Yellowstone. Avec ses geysers bouillonnants et ses meutes de loups hurlants, ce territoire unique est l'une des dernières enclaves résolument sauvage et primitive des États-Unis.
Joyau de la couronne de l'écosystème du Greater Yellowstone, le parc de Yellowstone est le but de nombreux visiteurs dans la région. Les geysers et sources naturelles sont les attractions phares de ce territoire où la terre bouillonne, respire et crache à chaque virage, comme une immense marmite sur le feu. Au sud de Yellowstone, le Grand Teton National Park doit à ses paysages d'être l'un des massifs montagneux les plus emblématiques des États-Unis. Ses reliefs verticaux, reflétés dans un chapelet de lacs glaciaires, offrent l'image la plus parfaite qui soit de splendeur montagnarde, donnant des frissons même aux plus blasés.

Yellowstone : itinéraire

Trois jours à Yellowstone

  1. Geyser Country   Explorez les boues bouillonnantes, vasques, sources et geysers du centre géothermique du parc. Ne ratez pas le Great Fountain Geyser et la source de Grand Prismatic.
  2. Old Faithful  De passage dans le Geyser Country, bravez les foules pour assister au spectacle du geyser le plus célèbre, qui projette dans l'air un panache d'eau et de vapeur bouillante.
  3. Old Faithful Inn Dining Room   Pour conclure une journée bien remplie, offrez-vous un dîner de gâteau de truites, de saucisses d'antilope et de raviolis au bison dans ce classique de Yellowstone.
  4. Lake Yellowstone Hotel   Laissez libre cours à votre romantisme en passant une nuit douillette dans cet établissement des rives du lac Yellowstone.
  5. Grand Canyon de Yellowstone   Commencez votre deuxième jour avec les panoramas et superbes randonnées de la déclinaison du Grand Canyon à la mode de Yellowstone.
  6. Mammoth Hot Springs Dining Room   Dépoussiérez vos vêtements pour apprécier un dîner de choix dans cette adresse élégante. Ne vous étonnez pas d'apercevoir des wapitis au travers des vitres !
  7. Vallée de Lamar  Le troisième jour, levez-vous très (très !) tôt pour découvrir la version américaine du Serengeti : bisons, grizzlis, wapitis, antilopes d'Amérique, cygnes trompette…
  8. Lac Yellowstone  Finissez la journée en beauté avec le coucher du soleil sur le superbe lac Yellowstone depuis une petite plage de sa rive nord-est.

Yellowstone et Grand Teton : à ne pas manquer

  1. Plus belle randonnée : Mt Washburn   On découvre depuis les 3 122 m de ce sommet quelques uns des panoramas les plus superbes de Yellowstone.
  2. Plus belle balade : Beaver Ponds   Une profusion d'espèces se laisse observer au fil de cet itinéraire sans difficulté de Yellowstone.
  3. Meilleur repas : Lake Yellowstone Hotel Dining Room   Après tous ces kilomètres, vous l'avez bien mérité !
  4. Meilleur site d'observation de la faune : Lamar Valley   L'un des meilleurs sites d'Amérique du Nord pour l'observation des grands mammifères.
  5. Meilleur frisson : ascension du Grand Teton   Assurez-vous les services d'un guide pour partir à l'assaut de l'impressionnant géant des Tetons.
Mis à jour le : 1 décembre 2014
Paramètres des cookies