USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. La route mythique

USA : La route mythique

Itinéraire de 3 semaines aux États-Unis

Faites le plein, ouvrez les fenêtres et allumez la radio... Vous voilà prêt pour ce voyage à travers les paysages brûlés de soleil du Sud-Ouest jusqu’à la Californie. Sous les cieux immenses, vous traverserez des déserts de roche rouge, des villes à l’architecture coloniale espagnole et longerez un canyon monumental.

Chicago (1)

Les gratte-ciel de Chicago, d’une stature impressionnante, contrastent avec les plaines sauvages du Sud-Ouest. Visiter le vénérable Art Institute of Chicago, déjeuner d’une pizza cuite dans un moule, découvrir à pied l’architecture de la ville, se promener dans le surréaliste Millennium Park ou au bord du lac sont des incontournables. Le soir, des clubs de blues légendaires vous attendent.

Santa Fe (2)

Porte d’accès au Sud-Ouest, avec la chaîne du Sangre de Cristo en toile de fond, Santa Fe est une ville où l’art est roi. Ses quartiers en adobe centenaires, ses musées remplis d’antiquités et ses galeries d’art sont une bonne introduction à cette région culturellement très riche. À ne pas manquer : la délicieuse cuisine du Sud-Ouest aux accents espagnols, un cocktail au coucher du soleil dans l’un des séduisants bars de Santa Fe et un spectacle à l’Opéra de plein air.

Taos (3)

La courte route depuis Santa Fe est d’une beauté extraordinaire. Le superbe cadre montagneux attire depuis toujours les artistes, les écrivains et les esprits bohèmes, heureux de profiter du soleil de Taos. On peut s’attarder dans ses musées, découvrir des restaurants inventifs et des gîtes respectueux de l’environnement, et y faire de belles randonnées. Aux alentours, les anciennes habitations troglodytiques dans les falaises de Bandelier ou la maison en adobe de Georgia O’Keeffe à Abiquiu méritent un détour.

Moab (4)

Le beau panorama fait vite oublier les heures de conduite. Idéalement située près des fabuleux paysages de l’Arches National Park et du Canyonlands National Park, Moab est la capitale des loisirs de plein air : randonnée pédestre ou cycliste, rafting, promenade à cheval... il n’y a plus qu’à choisir, confortablement installé dans une microbrasserie.

Grand Canyon (5)

L’âge et la taille de ce joyau du Sud-Ouest dépassent l’imagination. Réservez pour être sûr d’avoir de la place dans le lodge du North Rim. Au programme : randonnées ! Et réjouissez-vous d’une expérience unique : celle de se tenir au bord de l’une des plus grandes merveilles de la Terre. La route du North Rim est souvent fermée en hiver ; renseignez-vous.

Zion National Park (6)

Peu d’endroits sont comparables à l’immensité grandiose du Grand Canyon, mais Zion National Park vous coupera également le souffle – surtout si vous grimpez tout en haut de l’Angels Landing Trail. Réservez suffisamment tôt si vous voulez séjourner au Zion Lodge, situé au beau milieu du Zion Canyon. D’autres bons gîtes se trouvent à Springdale, non loin.

Los Angeles (7)

Après des jours passés dans une nature sauvage, retour à la civilisation ! Le Pacifique marque la fin de cet épique voyage : changez-vous et allez reprendre des forces dans les avenues bordées de palmiers de Los Angeles. Vous attendent le Los Angeles County Museum of Art, le Paley Center for Media et le Grammy Museum. Un bon dîner et un verre bien mérités dans l’un des endroits branchés de West Hollywood, également. Et n’oubliez pas de faire un tour à la plage de Santa Monica et de visiter un studio de cinéma.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies