Lonely Planet

Pérou

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Pérou
  4. Trésors anciens du Pérou

Pérou : Trésors anciens du Pérou

Itinéraire de 3 semaines au Pérou

Les ruines incas de Machu Picchu (1) et de la Vallée Sacrée sont les sites incontournables du Pérou. Les tours funéraires érigées par les Colla, les Lupaca et les Incas à Sillustani (2) et à Cutimbo (3), près du lac Titicaca, méritent une visite depuis Puno.
Trujillo forme une excellente base pour visiter Chan Chan (4) et les chantiers de fouilles des pyramides mochicas des temples du Soleil et de la Lune. À Huaraz, si vous avez le temps, offrez-vous une excursion jusqu'aux ruines de Chavín de Huántar (5), vieilles de 3 000 ans. Sinon, continuez vers le nord jusqu'à Chiclayo (6), où les sites archéologiques abondent également. Vous admirerez au musée de Lambayeque les richesses découvertes sur le site de Sipán (7). Il est facile de rallier les hauts plateaux du Nord depuis Chiclayo. La forêt tropicale près de Chachapoyas (8) recèle d'autres vestiges, dont Kuélap (9), qui n'a rien à envier à Machu Picchu.
C'est au musée que vous admirerez les tissages des Paracas – au Museo de la Nación et au Museo Larco de Lima (10) notamment. Quant aux lignes de Nazca (11), au sud, c'est en les survolant que vous en découvrirez la beauté. De Lima, il est aussi aisé de faire une escapade à Caral (12), où se dressent les vestiges de la plus ancienne civilisation sud-américaine.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou