Lonely Planet

Pérou

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Pérou
  4. Sports et activités

Pérou : Sports et activités

Alpinisme, escalade et randonnée ont pour terrain favorable la cordillère des Andes, durant la saison sèche, de mai à septembre, jusqu'au mont Huascarán, qui culmine à plus de 6 000 m. Il surplombe vallées profondes, lacs et réserves naturelles. Services d'un guide, équipement et informations sont fournis à Huaraz, centre de toutes ces activités, au nord de Lima.
Très appréciée, la piste de randonnée de 33 km sur 3 jours, l'Inca Trail, débute à l'ouest de Cuzco. De même que le Jungle trek, au départ d'Iquitos, dans la région amazonienne, avec logement dans des lodges, accessibles après une traversée sur le fleuve. Ne pas se fier aux guides bénévoles qui vantent directement leurs services, mais aux organismes qui gèrent ces lodges à Iquitos.
Le rafting en eau vive se pratique dans les environs de Cuzco, sur le fleuve Urubamba, et le canoë-kayak, à Yarinacocha, au nord-est de Pucallpa, dans la région amazonienne.
La côte est émaillée de plages désertes, dont certaines se prêtent merveilleusement à la baignade de janvier à mars. Des visites guidées sont organisées pour découvrir des vignobles, les bodegas. De même pour l'exploration du Colca Canyon, près d'Arequipa, cité pré-inca sur le versant occidental des Andes, à la lisière d'une réserve naturelle abritant monts et lacs.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou