Pérou

Lima

© FrankvandenBergh - iStock

Guide de Lima !

S'étendant des falaises côtières au pied des premiers contreforts des Andes, la métropole tentaculaire du Pérou semble constituée d'une juxtaposition de temples préhispaniques, de façades coloniales et de gratte-ciel. Pour apprécier Lima, il faut affronter le chaos urbain, où le fracas des vagues du Pacifique se mêle au grondement de la circulation.Cette apparence peu flatteuse dissimule une culture sophistiquée, fruit d'un passé millénaire. De vénérables musées conservent les vestiges et les trésors de civilisations éteintes, tandis que des galeries mettent à l'honneur l'avant-garde de l'art contemporain. Des processions religieuses remontent les rues comme au XVIIIe siècle tandis que les clubs, bondés la nuit venue, résonnent de rythmes tropicaux. S'ajoute à cela une tradition culinaire vieille de plus de 400 ans et toujours en évolution. Nimbée d'histoire, anarchique et pleine de séduction, telle est la véritable Lima. Une ville qui nous laissera pas indifférent.

Que faire à Lima ?

  1. Le meilleur de la cuisine péruvienne dans les restaurants créatifs de Miraflores.
     
  2. La vie nocturne de Barranco, avec ses bars vintage et ses lounges chics servant des cocktails à base de pisco.
     
  3. Les céramiques, tapisseries et objets d’orfèvrerie préhispaniques du Museo Larco.
     
  4. Le site de Pachacamac, riche en vestiges de plusieurs civilisations brillantes.
     
  5. Un saut en parapente depuis les falaises de Miraflores pour survoler les gratte-ciel avec le Pacifique en toile de fond.
     
  6. L’Iglesia de Santo Domingo, dans Lima Centro, où sont conservées des reliques de saints parmi les plus révérés d’Amérique latine.
     
  7. La traversée à pied ou à vélo des luxuriants parcs côtiers sur les hauteurs de Miraflores.
     
  8. Un circuit gastronomique de marché en marché, à la découverte des saveurs péruviennes.
#ExperienceLonely