Guide de Cuzco et de la Vallée Sacrée !
Pour les Incas, Cuzco était le nombril du monde. Un séjour dans cette ville vous transporte au cœur de la civilisation andine préhispanique – qu’on a mêlée aux aspects clinquants de la conquête espagnole pour la transformer en une prospère machine touristique. Cuzco n’est que la porte d’entrée de ce monde fait de paradoxes. Au-delà, c’est la Vallée Sacrée, la campagne andine émaillée de villages, de hameaux perchés et de ruines que relient des sentiers et des voies ferrées, pour aboutir au joyau du continent : Machu Picchu.
Le passé n’a pas abdiqué. En témoignent les tissus aux couleurs vives et les fêtes mêlant les traditions polythéistes à la solennité des cérémonies catholiques. Le paysage ondoie depuis les sommets andins jusqu’aux forêts tropicales enveloppées de brume, avant de dévaler vers les basses terres amazoniennes. Vous pourrez découvrir à pied, à vélo, en raft ou à bord des bus locaux – une aventure en soi ! – les sites les plus reculés de cette vaste région, culturellement très riche.
Que faire à Cuzco et dans la Valée Sacrée ?
- La découverte du grandiose Machu Picchu.
- Les ruelles pavées de San Blas, les fêtes de rue et la variété de la scène culinaire de Cuzco.
- Les vestiges des cités préhispaniques, les hébergements de charme et les paysages superbes de la Vallée Sacrée.
- La randonnée sublime vers Machu Picchu, sur les traces de ses anciens habitants, le long du Chemin de l’Inca.
- Une vertigineuse balade à VTT pour rejoindre l’Amazonie.
- Le trek de plusieurs jours pour rejoindre les ruines incas du Parque Arqueológico Choquequirao, perché au-dessus de l’Apurímac.
- Une descente en rafting sur les eaux tumultueuses de l’Apurímac ou du Tampobata.
A voir
Ne passez pas à côté