Pérou : Visa

Formalités pour aller au Pérou

Les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour suffit. Un tampon est apposé sur le passeport et sur la carte de tourisme (Tarjeta Andina de Migración). Délivrée à l’arrivée, cette dernière doit être rendue en quittant le territoire péruvien.
Si vous la perdez, vous devrez faire la queue au bureau de l’immigration (oficina de migraciónes ; www.migraciones.gob.pe) pour la remplacer. Le site Internet fournit des informations en anglais. Officiellement, les prorogations ne sont plus possibles. 
Toute personne projetant de travailler, d’étudier ou de résider au Pérou pour une durée quelconque doit demander un visa à l’avance auprès de l’ambassade ou du consulat du Pérou dans son pays. 
Conservez toujours sur vous passeport et carte de tourisme, surtout dans les zones isolées (c’est une obligation légale sur le Chemin de l’Inca). Par mesure de sécurité, faites des photocopies de ces documents que vous placerez dans un endroit à part.
 

Articles récents