Pérou

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Pérou
  4. Séjour gourmand

Pérou : Séjour gourmand

Itinéraire de 2 semaines au Pérou

Toutes ces randonnées jusqu'aux sites incas et aux sommets des Andes vous creuseront l'appétit. La myriade de plats régionaux péruviens vous permettra de l'assouvir à merveille.
Commencez les réjouissances à Lima (1), où vous dégusterez de délicieux ceviches dans des restaurants de poche et la novoandina (nouvelle cuisine péruvienne) dans des adresses branchées. Faites le plein ensuite de picantes (ragoûts épicés) à Arequipa (2). Réchauffez-vous à Puno (3) avec un bol brûlant d'api (boisson à base de maïs doux), et découvrez les spécialités des hauts plateaux que sont le cuy (cochon d'Inde) rôti et le choclo con queso (épi de maïs blanc avec du fromage) à Cuzco (4). Huancayo (5), sur les hauts plateaux du Centre, est la patrie des papas a la huancaína (pommes de terre dans une sauce au fromage) et de l'alléchante trucha (truite de rivière).
Au nord, avalez des chupes (soupes aux fruits de mer) à Trujillo (6) et des omelettes à la raie, ainsi que du canard mijoté à la coriandre à Chiclayo (7). Cajamarca (8), à l'intérieur des terres, constitue une autre destination de prédilection pour goûter au cuy. Enfin, dans les villes amazoniennes d'Iquitos (9) et de Puerto Maldonado (10), ne passez pas à côté des juanes, du riz au poulet ou au porc servi dans des feuilles de bananier.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou