Pérou : Le chemin des gringos
Itinéraire de 3 semaines au Pérou
De Lima (1), rejoignez Pisco (2) et Paracas (3), d'où partent des bateaux pour les Islas Ballestas (4), célèbres pour leur faune. Ensuite, cap sur Ica (5), capitale du vin et du pisco (eau-de-vie de raisin), et les dunes de Huacachina (6), un haut lieu du sandboard. Vous survolerez ensuite à Nazca (7) les mystérieuses lignes du même nom.
Enfoncez-vous dans les terres jusqu'à la « Ville Blanche » d'Arequipa (8), dotée d'une architecture coloniale et d'une vie nocturne remarquables. Randonnez dans le Cañón del Colca (9) ou dans le Cañón del Cotahuasi (10), sans doute les canyons les plus profonds du monde, ou escaladez El Misti (11), un volcan de carte postale culminant à 5 822 m. Gagnez Puno (12), port péruvien du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. De là, visitez les îles traditionnelles et les chullpas (tours funéraires) de Sillustani (13) ou de Cutimbo (14).
Traversez les Andes jusqu'à Cuzco (15), la plus ancienne cité d'Amérique du Sud habitée en continu depuis sa création. Explorez les marchés et les sites archéologiques de la Vallée Sacrée, puis empruntez le Chemin de l'Inca pour rejoindre Machu Picchu (16) – ou préférez un itinéraire alternatif plus aventureux.
Articles récents
-
Tour du monde épisode 2 : Pérou, l'escalier sans fin
Lire la suite -
Tour du monde épisode 1 : immersion en Amazonie
Lire la suite -
Pérou : les plus beaux sites naturels
Visiter le Pérou c'est découvrir une nature déconcertante. Du désert à la forêt tropicale, en passant par les hauts plateaux, une faune et une flore d’une incroyable...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou