Costa Rica : L'essentiel

Capitale du Costa Rica

San José

Langue du Costa Rica

Espagnol (langue officielle), anglais ; créole et dialectes indiens

Décalage horaire France / Costa Rica

GMT/UTC - 7h. Quand il est 17h à Paris, il est 10h à San José (heure d'hiver) et midi à Montréal. En heure d'été, il est 18h à Paris quand il est 10h à San José. 

Formalités d'entrée au Costa Rica

Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens sont dispensés de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Ils doivent être en possession d'un passeport valide pendant au moins 3 mois après la date d'arrivée au Costa Rica. Si vous transitez par les États-Unis, vérifiez les formalités d'entrée dans ce pays (passeport biométrique et formulaire ESTA).

Adresses et numéros utiles au Costa Rica

 
 
Ambassade de France au Costa Rica
 
Sur la route de Curridabat,à 200 m au sud et à 50 m à l'ouest de l'Indoor Club, BP 10177, 1000 San José – tél. +506 2234 4167
 
 
Ambassade du Costa Rica en France
 
4 square Rapp, 75007 Paris – tél. +33 (0)1 45 78 50 93
 

Electricité

112 V, 60 Hz
Vous aurez besoin d'un adaptateur électrique, même si certains hôtels haut de gamme sont équipés de prises de courant internationales.

Indicateur téléphonique au Costa Rica

+ 506

Santé

Aucun vaccin n'est exigé à l'entrée dans le pays, mais vérifiez que vous êtes à jour de vos vaccinations. Mieux vaut prendre ses précautions pour se protéger des insectes, essentiellement les moustiques, car la dengue est endémique au Costa Rica, et des cas de paludisme ont été relevés, en particulier dans le Guanacaste, la région de Puntarenas et de Puerto Limon. Soyez notamment prudent à la saison des pluies. L'hépatite E est également présente : veillez à la propreté des aliments que vous consommez. Dans la capitale, préférez l'eau en bouteilles à celle du robinet, qui présente des risques élevés de pollution chimique et bactériologique. Le vaccin de la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs séjournant régulièrement dans les pays d’Afrique noire et d’Amérique du sud en général, ou en provenance de ceux-ci.

Pour plus de détails, consultez notre rubrique Santé au Costa Rica

evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica