Lonely Planet

Costa Rica : Avec des enfants

Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

Qu'ils soient anges ou vrais diablotins, vos enfants recevront un bon accueil et s'amuseront beaucoup au Costa Rica.
Les villages de montagne isolés de Monteverde et de Santa Elena (1), riches en sites et en activités diverses, constituent les destinations-phares des familles. Selon leur âge, vos chérubins pourront marcher dans la forêt tropicale, traverser la canopée en tyrolienne, ou bien visiter une exploitation laitière.
Les animaux du Parque Nacional Manuel Antonio (2) séduisent également les têtes blondes, qui pourront s'initier aux mystères de la nature en observant les singes bondir d'arbre en arbre ou se délasser sur le sable léché par les vagues.
Le safari se poursuit dans le Parque Nacional Tortuguero (3), où des rivières remplies de crocodiles, de serpents et d'iguanes se fraient un chemin dans la jungle. À condition de ne pas laisser pieds et mains traîner hors du bateau, les petits apprécieront cette excursion nautique au parfum d'aventure.
La descente en rafting du Río Reventazón (4) et du Río Pacuare (5) s'avère également possible. Ces deux rivières possèdent des tronçons plus calmes que les autres, praticables à partir de 9 ans.
Enfin, le spectacle nocturne du Volcán Arenal (6) crachant de la lave impressionnera votre progéniture.

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica