Ouest canadien

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Ouest canadien
  5. Terre et mer en Colombie-Britannique

Ouest canadien : Terre et mer en Colombie-Britannique

Itinéraire de 1 semaine dans l'Ouest canadien

Inutile d'aller bien loin pour avoir sous les yeux un environnement de toute beauté : mettez le cap sur le sud de la Colombie-Britannique. Océans, montagnes, forêts, îles : tout y est, et ce, sur environ 550 km.
Commencez par 2 ou 3 jours à Vancouver (1) pour flâner dans les petites boutiques, vous faire une idée de la gastronomie locale et admirer les échappées boisées depuis la digue de Stanley Park.
Le troisième jour, rendez-vous en voiture au terminal de ferries de Tsawwassen et prenez le bateau pour une promenade idyllique dans l'archipel jusqu'à Swartz Bay, sur l'île de Vancouver. Rejoignez ensuite Victoria (2) et passez la journée à explorer la capitale provinciale et ses bâtiments historiques. Le quatrième jour, dirigez-vous vers le nord de l'île en empruntant la route 1 (Hwy 1), sans oublier de vous arrêter à Chemainus (3), ancien village de bûcherons reconverti en ville d'artistes. Poursuivez vers le nord pour déguster un déjeuner tardif et passer la fin de la journée à Nanaimo (4). Le lendemain, prenez le ferry dans l'autre sens pour rejoindre le terminal d'Horseshoe Bay, à West Vancouver.
De là, la Sea to Sky Highway (route 99) longe les falaises et passe entre de magnifiques sommets avant d'atteindre Whistler (5). La station de ski propose plusieurs activités à sensation (ski, snowboard, tyrolienne, VTT) et de bars animés remplis d'amoureux de la glisse, de quoi occuper les derniers jours de votre périple. Il ne vous reste plus qu'à parcourir 130 km pour rentrer à Vancouver.

Mis à jour le : 18 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l’Ouest canadien

Paramètres des cookies