-
Publié le 11/04/2016 1 minutes de lecture
Certains parcs nationaux de l'ouest canadien, splendides mais situés dans des régions reculées ou peu visitées, restent méconnus. Pourtant, ils constituent pour les amoureux de la nature, et tous les voyageurs curieux, une nouvelle frontière à explorer absolument.
Prairies, le patrie d'espèces menacées
En Saskatchewan, à vous l’immensité desprairies vallonnées, uniquement bornées par le ciel! Un itinéraire de découverte à suivre en voiture en faisant étape dans les campings. Le parc national des Prairies est la patrie d’espèces menacées, tel le bison.
Mont-Revelstoke, un petit parc national qui a tout d'un grand
Dans ce parc petit mais splendide, cachéentre pics et vallées montagneuses, vous aurez rendez-vous avec les wapitis et les forêts anciennes. Àdécouvrir au gré de randonnées, notamment sur le Giant Cedars Boardwalk (sentier des Cèdres géants).
Wapusk, le territoire des ours polaires
En langue crie, Wapusk signifie “ours blanc”, et ce parc, le long de la baie d’Hudson, aux confins de la forêt boréale et dela toundra, est le territoire des ours polaires, notamment des femelles qui viennent mettre bas aux portes de l’Arctique.
Pukaskwa, un parc national protégé des routes
Une terre intacte sur les rives du lac Supérieur, en Ontario. Ce havre de paix pour les ours et les orignaux est unespace majestueux rarement troublé par laprésence humaine: il n’existe que 4km deroute dans le parc (1km en hiver!).
Prince-Albert, un joyau de la nature au Canada
Au cœur de vastes étendues de terre encore vierge, avec ses lacs, ses rivières etses forêts, mais aussi la cabane de Grey Owl, Prince-Albert est un joyau naturel dela Saskatchewan.