Montréal : Montréal en 3 jours

Itinéraire de 3 jours à Montréal

Jour 1

Passez la journée à déambuler dans les rues du Vieux-Montréal. Visitez la basilique Notre-Dame, découvrez l'histoire de la ville dans les sous-sol du musée Pointe-à-Callière, déjeunez au restaurant Olive + Gourmando, puis explorez le Vieux-Port. En fin d'après-midi, sacrifiez au rituel du cinq à sept en buvant un verre dehors au Café des Éclusiers et dînez ensuite divinement à L'Orignal.

Jour 2

Le deuxième jour, explorez le centre-ville en commençant par le musée des Beaux-Arts. Poursuivez par un peu de lèche-vitrine dans la rue Sainte-Catherine avant de vous diriger vers le quartier chinois pour un authentique festin cantonais. Le déjeuner achevé, goûtez l'atmosphère du Plateau le long de l'avenue du Mont-Royal ou de la rue Saint-Denis, dotées de boutiques colorées et de cafés en terrasse. Le soir, dînez au fameux Pied de Cochon et allez prendre un verre au Plan B.

Jour 3

Le troisième jour, louez un vélo pour faire le tour de la ville. Pédalez le long du canal de Lachine en vous arrêtant au marché Atwater où vous pourrez acheter de bons produits frais pour pique-niquer. Traversez ensuite le Saint-Laurent jusqu'au parc Jean-Drapeau, paisible refuge insulaire, puis ralliez le parc du Mont-Royal qui offre une vue splendide sur la ville. Après avoir repris des forces au Café Santropol, découvrez l'après-midi le charme européen de la Petite Italie et rejoignez le Mile End pour dîner et boire un coup dans l'avenue Laurier. Enfin, terminez la soirée au Baldwin Barmacie.

Articles récents