Canada

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. De Vancouver au parc national de Jasper

Canada : De Vancouver au parc national de Jasper

Itinéraire de 2 semaines au Canada

Une féerie de paysages de toute beauté s’offrent à vous sur cet itinéraire de 1 200 km, qui quitte les vallées pour les montagnes de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Vancouver

Promenez-vous à pied ou à vélo sur le Seawall du Stanley Park, poumon vert boisé où vous découvrirez des plages, des mâts totémiques et le Lost Lagoon. À Chinatown, vous pourrez vous régaler de brioches au porc cuites à la vapeur, mais sachez aussi que restaurants gastronomiques et brasseries artisanales vous attendent en nombre à Yaletown, Gastown et dans le West End.
 

Vancouver I Kelowna

 
 
5 heures De la route 1 à la route 5, puis à la route 97.
 

Kelowna

Faites de Kelowna votre point de chute pour découvrir la vallée de l’Okanagan, réputée pour ses nombreux domaines viticoles et ses paysages émaillés de lacs. Ne manquez pas, entre autres, le Summerhill Pyramid Winery, le Quails’ Gate Winery et le Mission Hill Family Estate, où l’on cultive un délicieux syrah. Des étals de fruits et des fermes où cueillir soi-même pêches et cerises jalonnent la route 97, à l’extrémité sud de la vallée.
 

Kelowna I Parc National de Yoho

 
 
5 heures 30 De la route 97 à la route 1.
 

Parc national de Yoho

Le plus petit des parcs nationaux des Rocheuses abrite d’imposants sommets, des lacs et des cascades. Les Wapta Falls et le lac O’Hara méritent le détour.
 

Parc national de Yoho I Parc National de Banff

 
 
1 heure 15 Par la route 1.
 

Parc national de Banff

Entrez dans la province de l’Alberta et arrêtez-vous à Banff, le parc national le plus visité du Canada. Grandiose, majestueux, spectaculaire, impossible d’échapper aux superlatifs ! Prévoyez suffisamment de temps pour randonner, canoter, vous baigner dans les sources chaudes et tenter d’observer des grizzlis (de loin, il va sans dire).
 

Parc National de Banff I Lac Louise

 
 
45 minutes Par la promenade de la vallée de la Bow (route 1A). J 1 heure.
 

Lac Louise

Le lac Louise et ses eaux d’un bleu étincelant sont un must, d’autant que tout autour, des salons de thé de style alpin servent aux randonneurs des scones et du chocolat chaud. De nombreux lacs sont à découvrir en randonnée, notamment le lacMoraine et le lac Mirror, aux eaux bleu sombre. Et si vous manquez de courage, le téléphérique panoramique vous évitera de gros efforts, et vous pourrez quand même photographier lacs et glaciers.
 

Lac Louise I Parc National de Jasper

 
 
3 heures Par la route 93 (IcefieldsParkway ou promenade des Glaciers). J 4 heures.
 

Parc national de Jasper

Admirez le bleu profond du lac Peyto, émerveillez-vous devant les glaciers du Columbia Icefield et promenez-vous sur le glacier Athabasca – sachant qu’il y a encore bien d’autres choses à faire sur le chemin du parc national de Jasper. Plus grand et moins fréquenté que le parc national de Banff, il permet de faire de superbes randonnées, d’observer des ours, des wapitis et des orignaux, de se promener à cheval, de faire du VTT et du rafting.

Mis à jour le : 18 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l’Ouest canadien

Paramètres des cookies