Maroc

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Maroc
  4. Périple atlantique

Maroc : Périple atlantique

Trois semaines

Faites le grand écart entre l'agitation des côtes méditerranéennes et la quiétude des rivages du Sud.
Depuis l'Espagne, prenez un ferry pour Tanger (1), l'ancienne ville internationale. Grimpez ensuite dans un train en partance pour le Sud, direction Asilah (2), jolie ville aux murs blanchis à la chaux, puis rejoignez Rabat (3), son architecture coloniale et ses boulevards bordés de palmiers. Emboîtez le pas aux banlieusards de Casa jusqu'à El-Jadida (4), la « Cité portugaise », puis empruntez la spectaculaire route côtière qui mène à Oualidia (5), la Saint-Tropez africaine bordée d'une lagune à la courbure parfaite.
Plus au sud, Essaouira (6) séduit toujours avec ses remparts blancs, ses riads, son ambiance bohème et son poisson grillé en plein air. Marchez sur les pas de Jimi Hendrix et des surfeurs jusqu'aux paisibles plages de Diabat (7) et Sidi Kaouki (8).
Au-delà d'autres spots de surf, voici Agadir (9), station balnéaire accueillante et familiale, qui ne possède toutefois pas les belles plages et hébergements de charme de Mirleft (10), ni la séduction Art déco de Sidi Ifni (11). Si vous allez vers le sud et la Mauritanie par la route, imitez les pilotes de l'Aéropostale du début du XXe siècle en faisant étape à Tarfaya (12), puis à Dakhla (13).

evaneos

Articles récents