Maroc : Joyaux impériaux
Deux semaines
Cet itinéraire commence dans deux cités gouvernées par d'anciennes dynasties qui lancèrent leurs troupes à l'assaut de l'Europe. Dans l'extraordinaire médina de Fès (1), le Maroc moderne côtoie le riche passé de la ville. Rejoignez ensuite Meknès (2), située non loin. Sa beauté et son glorieux passé remontent à l'époque du sultan Moulay Ismaïl, mais elle est curieusement négligée par les voyageurs.
Un détour par le nord vous conduira à Volubilis (3), cité antique la mieux préservée du Maroc, et avant-poste de l'Empire romain. À proximité, Moulay Idriss (4) abrite le mausolée du fondateur de la première dynastie impériale du Maroc. Calme et sérénité vous y attendent.
Ne vous attardez pas à Rabat, sauf si vous voulez absolument visiter une dernière ville impériale ; enfoncez-vous dans le Moyen Atlas. Quelques étapes sont proposées dans l'itinéraire Odyssée marocaine. Ajoutons la bourgade berbère de Sefrou (5), dont la médina est traversée par l'oued Aggaï, à 30 km au sud de Fès. Le parcours suit à présent la N8 au pied du Haut Atlas, riche d'agréables détours, avant de rejoindre Marrakech (6). Gageons que vous tomberez sous le charme de ses souks, de ses artistes de rue et de son architecture impériale.
Articles récents
-
Voyage au Maroc : le top des expériences à ne pas manquer
Lire la suite -
Dormir dans le désert marocain : toutes les informations...
Lire la suite -
5 bonnes raisons de franchir l'Atlas
Lire la suite


Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur du Maroc